Un automobiliste, qui avait grillé un feu rouge, s’est jeté dans la Seine pour échapper à un contrôle de police en Seine-Saint-Denis dans la nuit de dimanche à lundi.

Minuit passé, le silence absolu, aucun véhicule à l’horizon et pas un chat dans les rues de la ville. La tentation d’être moins vigilant et d’oublier le code de la route peut-être grande dans ce genre de cas de figure. Dans la nuit de dimanche à lundi, un conducteur de l’Ile-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, n’a pas manqué de tomber dans le panneau. En effet, le chauffard a copieusement grillé un feu rouge vers 2 heures 30 du matin. Et s’il n’a fort heureusement pas provoqué d’accident, il s’est en revanche fait surprendre en flagrant délit par une patrouille de police.L’homme a été pris de panique devant l’arrivée des agents. Il a ainsi abandonné son véhicule et a fui à pieds avant de se jeter dans la Seine.

Publicité
Repêché par la policeL’automobiliste, qui n’a pas hésité à plonger dans l’eau glacée en pleine nuit, s’est rapidement retrouvé en difficulté. Ce sont les mêmes agents qu’il a tenté de semer, qui sont finalement allés à sa rescousse. L'un d'eux est parvenu à le repêcher. Le chauffard a donc tout de même fini par être interpellé. Aux premières heures du 1er avril, sa tentative d’échapper à la police a donc fini en queue de poisson.

© jeff_c / Flickr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité