Le père et la belle-mère de deux garçons de 10 et 12 ans ont été mis en examen et écroués pour mauvais traitements. Les policiers ont découvert qu’ils obligeaient les enfants à dormir dans une cave sans eau et sans électricité, et les privaient de nourriture.

Le père et la belle-mère de deux jeunes garçons âgés de 10 et 12 ans ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d’aliments. Ils ont été écroués dans la foulée. Mercredi dernier, le plus âgé des deux s’est rendu au commissariat pour dénoncer les violences subies par son petit frère. En arrivant au domicile familial de Pavillons-sous-Bois, les policiers ont découvert l’horreur de la situation : les deux jeunes garçons étaient contraints de dormir dans une cave, où leurs parents les enfermaient le soir.

Confiés à l'aide sociale à l'enfancePrivés de lumière et de nourriture, ils dormaient sur un matelas sale, sans couverture, et vivaient au milieu des détritus et de leurs excréments. Des maltraitances qui duraient apparemment depuis trois ans. Les enfants ont aussitôt été confiés à l’aide sociale à l’enfance, mais la famille avait déjà fait l’objet de plusieurs signalements de la part de l’établissement scolaire qu’ils fréquentaient.

Publicité
Trois ans de mauvais traitementsLes deux garçons présentaient également des traces de violences physiques : « sur les bras, ils avaient des ecchymoses, des griffures... C'était assez important » a indiqué lundi une source judiciaire. Des mauvais traitements qui ont commencé, semble-t-il, avec le départ de leur mère, il y a trois ans, et l’arrivée de leur belle-mère. Le fils de cette dernière, âgé de 7 ans, possédait lui sa propre chambre à l’étage et était inscrit dans une école privée.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :