Une petite fille de 13 mois est morte après avoir été mordue à la gorge par un malinois. Le chien appartiendrait à des amis de la famille de la victime.

 

D’après les informations de l'AFP, relatées par Ouest-France, une fillette de 13 mois est décédée, mercredi vers 16 heures dans la petite commune de Bouleurs, en Seine-et-Marne. Elle a été mordue à la gorge par un chien. Le procureur de la République de Meaux a précisé à l'AFP que le bébé "était dans son berceau" lorsque l’animal, un malinois, l’a attaqué.

A lire aussi - Il abandonne son chien en inventant que son propriétaire est mort dans l’attentat du 14 juillet à Nice

Les malinois ne font pas partie des chiens catégorisés comme "dangereux"

Publicité
Toujours selon la même source, le chien appartenait à des amis de la famille de la victime. L'attaque a eu lieu dans le jardin des propriétaires du chien, qui avaient invité les parents du bébé. Les gendarmes de Crécy-la-Chapelle se sont saisis de l'enquête. La mère de l'enfant, "en état de choc", devait être entendue.

Le malinois, une des quatre races de chien de berger belge, ne fait pas partie de la catégorie des canidés dits "dangereux", soumis à certaines interdictions et obligations.

Vidéo sur le même thème : Un chien réveillé pendant sa sieste se venge

Publicité