Ce mardi matin en Seine-et-Marne, deux braqueurs ont volé les 20 millions d'euros de timbres postaux que transportait un poids lourd. 

Dans la matinée de ce mardi 3 février, peu avant 8 heures, deux malfaiteurs ont braqué un poids lourd stationné sur un parking de Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne. Sous-traitant de La Poste, celui-ci avait pour cargaison 20 millions d'euros de timbres postaux et d'enveloppes pré-timbrées, rapporte l'AFP.

A lire aussi - Braquage à un million d'euros dans le Val-de-Marne

Un braquage spectaculaire

Alors qu'il se reposait dans son camion stationné sur le parking d'un supermarché de la zone industrielle de Brie-Comte-Robert, le chauffeur a été victime d'un braquage d'envergure. En effet, les malfaiteurs ont totalement coupé la route du transporteur en garant un autre poids lourd devant lui. Ils ont ensuite dévalisé la cargaison et l'ont déposée dans leur véhicule.

A lire aussi - Braquage chez Cartier : les deux auteurs présumés ont libéré leur otage et se sont rendus

La police judiciaire de Versailles mène l'enquête

Publicité
"Vers 7h55, le transporteur, un sous-traitant de la Poste, stationné sur un parking, a été braqué par deux malfaiteurs, alors qu'il devait livrer une cargaison d'enveloppes pré-timbrées et des timbres, dont la valeur est pour l'heure estimée à 20 millions d'euros", a déclaré une source proche du dossier à l'AFP. Suite à ces événements et aux maigres informations communiquées, la police judiciaire de Versailles est en charge de l'affaire. L'homme victime du braquage avait immédiatement prévenu le centre de tri qu'il devait livrer. Il n'a heureusement pas été blessé.

Vidéo sur le même thème - Braquage à main armée dans une boutique Cartier à Paris