Ségolène Royal a elle-même présenté ce jeudi son dernier livre, Cette belle idée du courage, sur Facebook. Un ouvrage qu’elle dédie à ses enfants et dans lequel elle explique comment elle a trouvé le courage d’avancer et de continuer malgré les épreuves qu’elle a traversées.

Cette belle idée du courage. Le dernier livre de Ségolène Royal sera en librairie, avec deux mois de retard, la semaine prochaine, mais la présidente du Poitou-Charente l’a présenté ce jeudi sur Facebook. Un ouvrage qu’elle a dédicacé à ses « quatre enfants, sources de courage et de gaité inépuisables » et dont elle a eu l’idée grâce à une question, « Comment faites-vous pour continuer, malgré tout ? », une question « tant de fois posé des proches comme des inconnus » explique Ségolène Royal.

Publicité
Dans son livre, qu’elle qualifie de « travail de mémoire sur les sources du courage », la candidate malheureuse aux présidentielles de 2007 évoque de nombreuses personnalités, comme Nelson Mandela, Dilma Roussef, Jeanne d’Arc ou encore Sœur Emmanuelle. Ségolène Royal y parle aussi et bien sûr des combats et des épreuves qu’elle a traversées et qui, elle l’assure, l’ont fait grandir. « Voilà des rencontres, des révoltes partagées et des combats menés auxquels je dois une bonne part de l’endurance et de la persévérance dont on me crédite » affirme-t-elle. Pas un mot cependant sur « les épreuves de la vie privée, elles ont été commentées abondamment - c’est le lot des responsables politiques » précise Ségolène Royal, qui commence son livre par une citation de Paolo Coelho, « Panses ses plaies et repartir » ou cite encore Kipling, « Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie / Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir ».  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

elle est pas folle la guèpe,

Portrait de guitoune41

hello!

elle est pas folle la guèpe, elle brigue un poste au prochain remaniement et si elle tacle bartolone, c'est qu'elle brigue sa place, ce livre que je ne lirai pas ne présente aucun intéret!

aucune sincérité chez ségo que du calcul politicard, oublié les larmes de crocodile quand elle a été battue, souvenons nous du venin qu'lle a distribué en 2007 et depuis!

Votez pour ce commentaire: 

" Comment faites-vous pour

Portrait de patmor

" Comment faites-vous pour continuer, malgré tout ? " simple les revenues de ses mandats, pour ce qui est de son livre on remarque que ces politiques sont débordé a rien faire.

Votez pour ce commentaire: 

Bon courage à Ségolène Royal

Portrait de frandeo

nonna

Bon courage à Ségolène Royal pour l'avenir ! après tous les méchancetés dites sur elle , elle ne se laisse pas abattre .Ce n'est pas une question de revenus ( argent ) qui la motive comme le pense certains !

Votez pour ce commentaire: 

Et bien si elle avait

Portrait de kakou24

kakou24

 Et bien si elle avait traversé autant d'épreuves que nous, pinguoins moyens, elle saurait ce que signifie le mot "épreuves" et ne pleurerait pas sur son sort !

A les entendre on a vraiment l'impression qu'il n'y a que les dirigeants quels qu'ils soient qui subissent des épreuves et que pour les autres tout est toujours facile ! s'il y en avait autant que cela ils lâcherait prise mais la soupe est trop bonne. Alors ces problèmes, on s'en fiche !

Nous ce qui nous inquiète c'est de savoir ce que l'on mangera demain si on va pouvoir payer nos factures, le loyer, donner le nécessaire à nos enfants ainsi que des études qui les placeront mieux dans la vie et tous les jours on trime pour cela, tous les jours nous nous demandons ce qui va encore nous tomber dessus, quelle nouvelle taxe le gouvernement va mettre en place, de combien vont encore augmenter nos impôts, etc..... Ca, ce sont des épreuves au quotidien qui dure toute une vie et qui bouffent la vie. Je doute fort que des gens comme Ségolène Royal ou autres subissent ce genre de mésaventure quotidienne, pour eux ce n'est qu'un détail. Si cela leur arrivait ça se saurait car ils ne le supporteraient pas.

De toutes façons, moi je m'en fiche de ses épreuves parce que j'estime que ça ne vaut pas la peine qu'on s'en retourne. Lorsque ces gens là prendront nos problèmes en considération nous songerons à prendre les leurs également !!!

Votez pour ce commentaire: 

Quelles épreuves ? Peut- elle

Portrait de Nicolas V

 Quelles épreuves ? Peut- elle fournir un bulletin de salaire, vie gagnée honnêtement hormis vivre a nos frais ? Au contraire, elle est hyper-protégée pr ne rien faire et grassement rétribuée pr ce ne rien faire. Son pb, profondément avide, cupide et narcissique, elle veut bq plus. Comme tte cette caste politique inutile, des ronge-tout.

Votez pour ce commentaire: 

Bravo à Ségolène Royal

Portrait de frandeo

nonna

Bravo à Ségolène Royal .Malgré toutes les méchancetés qu'on dit sur elle ,elle ne se laisse pas abattre ! Bon courage pour l'avenir! Ce n'est pas les revenus ( argent ) qui la motive comme certains  le pensent ! je lui apporte mon soutien !

Votez pour ce commentaire: 

elle se compare à Jeanne

Portrait de micheleCloe

elle se compare à Jeanne d'arc!.......et puis quoi encore,lorsque l'on fait de la politique il faut être blindé,rien à voir avec le courage,elle n'a aucun amour propre,je ne la plaint pas du tout.

Votez pour ce commentaire: 

ah si elle avais le courage

Portrait de Furax2

 ah si elle avais le courage d'aller dasn un couvent ou un asile . 

frando y'as pas de courage a avoir quand t'est incompetant et que les potes te noment directeurs de la banque d'investissement

Votez pour ce commentaire: 

Je ne suis pas fan des

Portrait de maliman85

Maliman85

Je ne suis pas fan des personnalités politiques tous sexes confondus mais j'ai toujours trouvé cette femme très courageuse car être trompée est déjà très difficile à supporter lorsque l'on est anonyme mais voir sa vie étalée sur la place publique doit être extrêmement humiliant, sans compter ce que Mme Trierweller lui a fait subir ensuite avec son twitt, je pense que cette femme a droit au respect !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité