La Sécurité routière a annoncé mardi le déploiement de 26 radars embarqués supplémentaires dès le mois de juin. Plus de détails.

Gare aux excès de vitesse. Alors que depuis le 14 mars dernier, vingt voitures de police et de gendarmerie banalisées avec à leur bord un radar embarqué ont fait leur apparition sur les routes de l’Hexagone, de nouveaux véhicules vont venir grossier ce parc automobile d’ici quelques jours. La Sécurité routière a en effet annoncé mardi le déploiement en juin de 26 nouveau "radars mobiles de nouvelle génération". Equipées de radars leur permettant de photographier sans flash et tout en roulant, ces voitures traqueront les automobilistes et motards qui dépassent la vitesse autorisée et doublent par la gauche. Et leur efficacité n’est plus à prouver puisqu’en l’espace de seulement deux mois, les tout premiers radars "nouvelle génération" ont enregistré plus de 100.000 infractions au code de la route et ce, avec une moyenne de 8 excès de vitesse relevés chaque jour.

Forte de ce nouveau dispositif, la Sécurité routière a par ailleurs indiqué que "l’annonce puis la mise en place de ce nouveau dispositif à contribué à la baisse exceptionnelle de la mortalité routière enregistrée en mars et avril derniers". Selon elle, "la vitesse excessive est en effet une cause majeure de la mortalité routière, responsable de 26% des accidents mortels en 2012".

Publicité
En 2016, tous les radars seront remplacés par ceux "nouvelle génération"Destinés, à terme, à remplacer les premiers radars déployés entre 2004 et 2006, les radars « nouvelle génération » seront mis en service à Paris et dans plusieurs départements : l'Aisne (02), l'Aube (10), le Cantal (15), la Charente-Maritime (17), la Corse du Sud (2A), le Doubs (25), l'Eure (27), la Haute-Garonne (31), la Gironde (33), l'Hérault (34), l'Isère (38), le Morbihan (56), la Moselle (57) (deux dispositifs en service), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) (deux dispositifs en service), Bas-Rhin (67) (deux dispositifs en service), le Haut-Rhin (68), la Saône-et-Loire (71), la Haute-Savoie (74), la Seine-et-Marne (77), Haute-Vienne (87), et les Vosges (88). 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Assez de propagandes pour ce

Portrait de andgtr

Assez de propagandes pour ce genre de personnage qui fuit son Pays pour ne pas payer d'impôts.

Votez pour ce commentaire: 

La FRANCE n'est pas encore

Portrait de andgtr

La FRANCE n'est pas encore dans moise, alors profitons de l'argent du contribuable pour construire ce genre d'appareil que de subvenir aux personne dans le besoin.

Votez pour ce commentaire: 

Vive la LIBERTE et la

Portrait de dessouche

 Vive la LIBERTE et la RESPONSABILITE INDIVIDUELLE !

Votez pour ce commentaire: 

La principale mission de la

Portrait de Jeanphi78

Jeanphi

La principale mission de la Sécurité routière est surtout de récupérer de l'argent par tous les moyens, mais surtout pas de réduire le nombre de morts sur les route en améliorant l'état des chaussées, mettre des petits dos d'ânes à l'entrée des communes et en supprimant tous les points dangeureux.

Votez pour ce commentaire: 

pour les rardars il y a du

Portrait de esti

pour les rardars il y a du budget, mais pour les retraites on s'en fou,

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Les gendarmes ne dépendent

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

 Les gendarmes ne dépendent plus du ministère de la défense mais du trèsor public...une casquette d'encaisseur et une petite sacoche serait plus appropriées qu'un uniforme !....et pendant ce temps là, l'insécurité augmente, mais l'état s'en fout ça ne rapporte pas de fric....

Votez pour ce commentaire: 

Les "dos d'âne"

Portrait de botanic44

botanic44

Les "dos d'âne" parlons-en,vous savez que ces "plateaux de torture" pour les véhicules!! très peu sont conformes à la loi ,car il existe des normes précises,et beaucoup de maires comme les journalistes semblent les ignorer.La hauteur est +/-10 cm et en longueur la rampe est de 1,20m il me semble.Il faut savoir que ça use prématurément les voitures.Les meilleurs ralentisseurs sont les panneaux numériques qui nous indiquent notre vitesse et les plus éfficaces.De plus les gouvernements ont complètement déresponsabilisé les piétons.Que de fric gaspillé,mais c'est nous qui payons!!!

Votez pour ce commentaire: 

A tous les Ayatollas de

Portrait de tnop

A tous les Ayatollas de sécurité routière, je voudrais leur dire que si la vitesses tue et qu'ils ont ont sauvé des vies avec leur machines à fric il faut vite qu'il limite les déplacements à 0 km/h De cette manière tout celui qui bougera pourra remplir les caisses. Après cela ils pourront s'occuper de la SS autre gouffre qui aurait besoin de leur lumière

Votez pour ce commentaire: 

Mettons une bonne fois pour

Portrait de guillaumetell

 Mettons une bonne fois pour toute un mouchard ou des limitateurs de vitesse en serie sur toutes les voitures en circulation cela évitera les dépenses de fonctionnemnt des ministéres de l'intérieur et de la défense.. le PV sera automatiquement envoyé du véhicule en infraction via les satellites et on pourra mettre enfin les services d'ordre sur leur vrais travail à savoir , la recherche des délinquants, des terroristes , de la defense du territoire, d'enfants disparus !!!cela sera plus utile que de se servir des gens de loi pour faire du raquette avec la fausse excuse de la sécurité routière .. C'est bizare  dans d'autres pays européens les vitesses sont conseillées et on ne fait pas autant de tapage que chez nous pour la sécurité,qui a bon dos cela doit engraisser les assos renumérées avec nos impôts ..il y a bien des intérêts bassement fiscaux dans ce pays.......

Votez pour ce commentaire: 

Publicité