Le prochain conseil de Paris va examiner une demande un peu particulière du groupe écologiste : ouvrir un lieu en plein air et en plein Paris où le naturisme serait permis. Plus de détails sur ce projet qui pourrait prendre vie dès l’été prochain.  

Imaginez-vous dans Paris, en train de vous balader dans le plus simple appareil… Une idée complètement saugrenue et surtout, interdite par la loi aujourd’hui. Mais qui pourrait bien devenir légale dans quelques temps. En effet, et ainsi que le rapporte 20 Minutes, le groupe écologiste a récemment fait une demande à la ville de Paris : ouvrir un espace en plein où le naturisme serait permis et ce, dès l’été prochain.

Une demande qui sera examinée lors du prochain conseil de Paris et qui ravie déjà la Fédération française de naturisme. Actuellement, le seul lieu où le naturisme est autorisé dans la capitale est la piscine Roger-Le-Gall, dans le 12e arrondissement. "Les lundis, mardi et mercredis soir. Mais on y est désormais trop à l’étroit et cette piscine est en outre fermée l’été", a précisé au journal Denis Porquet, membre du bureau de l’Association des naturistes de Paris (ANP) qui compte de plus en plus d’adhérents.

A lire aussi – Manger au restaurant tout nu, comment ça marche ?

Un restaurant où l’on mange nu en plein Paris ?

Publicité
Un restaurant où il sera possible de manger entièrement nu pourrait également ouvrir prochainement ses portes à Paris. Appelé Le Bunyadi et tout droit venu de Londres, l’établissement devrait proposer des plats bios et crus servis par un personnel nu. Le lieu offrira, comme à Londres, la possibilité mais pas l’obligation de se dévêtir, grâce à des vestiaires placés dans l’entrée. Mais et aspect de "restaurant nu" en pleine ville ne fait pas l’unanimité chez les "vrais" naturistes. Yves Leclerc, vice-président de la Fédération Française du Naturisme, dénonce au site Sud Ouest un "argument marketing".

En vidéo sur le même thème : Une femme nue se promène au milieu de la route aux Etats-Unis