Un maître d’école a été mis en examen mercredi par le parquet de Chambéry, en Savoie. Il est soupçonné d’avoir violé plusieurs élèves de maternelle et de CP.

Depuis quelques jours, une rumeur se propageait dans les villages de La Chavanne et Planaise (Savoie) : un instituteur apprécié de tous serait pédophile. Et ce qui n'était qu'un simple bruit s'est confirmé. Un homme âgé d’une cinquantaine qui exerce la profession d’instituteur dans ces deux villages est en effet soupçonné par la police d’avoir abusé sexuellement de plusieurs enfants. Il enseignait à des classes de trois niveaux (moyenne et grande section de maternelle, et CP) dans l’école maternelle et primaire des deux communes. Les parents d’élèves ont appris la cause de la suspension de l’instituteur mercredi dans les pages du Dauphine Libéré. "Avant cela, l'instituteur n'avait jamais fait parler de lui. Pourtant, nous ne sommes que 600 âmes ici, tout le monde se connaît et sait un peu tout", a raconté une habitante à BFMTV.

Publicité
L’instituteur est passé aux aveuxD’après le quotidien régional, les agissements pédophiles auraient commencé en début d’année, au mois janvier. Lors de sa garde à vue, l’homme aurait immédiatement reconnu les faits. L’inspection académique a organisé lundi une réunion avec les parents d’élèves. Plusieurs parents, informés de la situation, ont ainsi porté plainte à l’encontre du professeur. Une enquête a été ouverte par le juge d’instruction de Chambéry.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité