Officiellement retiré de la politique, Nicolas Sarkozy ne se prive pourtant pas de donner son avis sur les sujets de société. Dans un entretien publié par Valeurs Actuelles, il exprime son hostilité envers le mariage pour tous et la PMA.

L’ancien président n’a jamais eu pour habitude de mâcher ses mots. Il n’a pas fait d’exception au sujet du mariage pour tous et des prochains débats sur la famille (procréation médicalement assistée et gestation pour autrui). Les propos de Nicolas Sarkozy sont assez tranchés : "Avec leur mariage pour tous, la PMA, la gestation pour autrui, bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant". Son retour sur un sujet qui a fortement mobilisé la droite alimente la rumeur sur son prochain retour en politique.

Publicité
Plus catégorique qu’en 2012Nicolas Sarkozy ne s’est jamais prononcé en faveur du mariage gay. Cependant, il avait adopté une position plutôt modérée pendant la campagne présidentielle. Début 2012, il reconnassait "qu’il existe de fait, des situations particulières avec des hommes et des femmes qui assument parfaitement leur rôle parental". Néanmoins, il n’avait prévu aucune disposition à ce sujet dans son programme présidentiel. A l’époque, l’ancien président ne souhaitait pas "brouiller l’image de cette institution sociale qu’est le mariage". 

Crédit photo: ©AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité