Une femme de 29 ans a tenté d’enlever un nourrisson dans un hôpital de Sarcelles (Val-d’Oise), lundi soir. Une fois le nouveau-né retrouvé, elle a été placée en garde à vue.

Alors qu’elle se trouvait dans une chambre d’hôpital avec ses parents, une petite fille à peine âgée de 4 jours a été enlevée aux alentours de 20 heures, ce lundi. La ravisseuse, originaire de Garges-lès-Gonesse, a finalement été rattrapée, puis placée en garde à vue.

Elle s'est fait passer pour une infirmière

La femme de 29 ans "a agi par ruse". Vêtue d’une "une blouse d’infirmière", "elle est entrée dans la chambre et a dit aux personnes qui s'y trouvaient qu'elle allait emmener le bébé à la nurserie pour y procéder aux soins habituels", rapporte une source policière.

Les parents du nouveau-né, inquiets de ne pas voir revenir leur bébé, ont alerté le personnel de l’établissement. "Ce dernier a aussitôt averti la police, qui a envoyé une équipe sur place et une seconde à la recherche du nouveau-né", explique cette même source.

Le bébé a été retrouvé peu de temps après

C’est finalement peu avant 21 heures, à la gare RER de Garges-Sarcelles, que la fillette a été retrouvée. Elle se trouvait dans une poussette, accompagnée de sa ravisseuse.

"Les pompiers ont été contactés par une jeune femme, qui disait que son nourrisson était malade. Comme son comportement était étrange, ces derniers ont alerté la police, qui a aussitôt fait le lien avec l'enlèvement", commente la source policière.

Publicité
Les parents ont retrouvé leur bébé "en bonne santé". La jeune femme a, quant à elle, été arrêtée puis placée en garde à vue. Elle souffrirait de troubles psychiques. La ravisseuse a reconnu partiellement les faits mais elle n’a pas expliqué clairement son geste.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité