Dimanche matin, un essaim de frelons a attaqué six promeneurs âgés de 13 à 73 ans. Les pompiers qui leur sont venus en aide ont également été piqués.

Un groupe de six promeneurs âgés de 13 à 73 ans a été attaqué par un essaim de frelons aux alentours de 11 heures, dimanche, en Saône-et-Loire. Ils se baladaient le long d’un chemin dans la commune de Saint-Point. Trois pompiers, rapidement alertés, ont eux aussi été victimes des frelons agressifs et piqués entre 30 et 40 fois, rapporte le Journal de Saône-et-Loire.

Au total, 22 sapeurs-pompiers, quatre ambulances et une équipe de Samu ont été réquisitionnés pour venir en aide aux victimes. Quatre promeneurs et deux pompiers ont pu repartir, en revanche, trois femmes âgées de 21, 54 et 73 ans ont été hospitalisées. L’accès au circuit de 15 kilomètres a été bloqué, déviant tout promeneur vers celui des 20km.

A lire aussiLoire : un homme piqué par un frelon tombe dans le coma

Deux cyclistes hospitalisés en septembre dernier

Publicité
Le 13 septembre dernier, deux cyclistes âgés de 60 et 64 ans avaient déjà été attaqués par des frelons à Capbreton, dans les Landes, comme l’a rapporté France Bleu Gascogne. Il s'agissait alors  de frelons asiatiques, qui attaquent systématiquement en rafale lorsqu’une personne s’approche trop près du nid ou lorsqu’ils se sentent menacés, explique l’Association Action Anti Frelon Asiatique. Les deux sexagénaires ont été hospitalisés à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques et le nid d’insectes a été totalement détruit par les pompiers.

En vidéo sur le même thème : Gare aux frelons et aux guêpes ! Quelques conseils à suivre en cas de piqûre