Avec près de 554 000 entreprises française créées en 2016, le Salon Sme, qui a lieu au Palais des Congrès les 25 et 26 septembre, est le rendez-vous incontournable des entrepreneurs. 

©

Les 25 et 26 septembre, au Palais des Congrès, à Paris, aura lieu le rendez-vous mythique des entrepreneurs au Salon des micro-entreprises (SME). L’événement gratuit propose aux entrepreneurs "toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur activité", ont-ils expliqué dans un communiqué. Cette 19ème édition est placée sous le thème de la croissance des très petites entreprises (TPE) et est également une opportunité pour faire le point sur les nouvelles lois qui impactent l’entreprenariat.

Pour aider les entrepreneurs dans leur quotidien, le Salon SME leur propose dans un premier temps : de former et s’informer grâce à un programme de 150 conférences en libre accès, de découvrir les solutions opérationnelles et les nouveautés de 180 exposants mais également, de bénéficier des conseils et de l’expérience de 450 experts.

Un nouveau programme conçu pour se développer

Le salon propose également un nouveau programme dédié aux dirigeants de TPE, conçu pour favoriser les rencontres, les échanges et le partage de bonnes pratiques pour se développer. Un deuxième programme de Master Class renforcé a été également conçu. Il comporte huit sessions d’entrainement pour progresser dans sa vie d’entrepreneur, inspiré des méthodes des sportifs qui passent 95% de leur temps à s’entrainer. Enfin, il y aura deux conférences plénières pour puiser l’énergie auprès d’entrepreneurs inspirants : la première est une conférence inaugurale qui a pour thème : "Ils défient les géants, les entrepreneurs qui n’ont peur de rien" et la deuxième est une conférence de clôture sur : "Histoires d’entrepreneurs : Le jour où...". 

Publicité
Pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de se présenter sur les lieux, un Salon SME Online (salon vituel pour les entrepreneurs), aura lieu les 5 et 6 décembre sur le site officiel de l’événement.

En vidéo sur le même thème :Les bénéfices des entreprises seront-ils positifs au troisième trimestre ?

mots-clés : Entreprise, Salon, Paris
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité