La prochaine édition du Salon des Seniors se tiendra du jeudi 9 avril au dimanche 12 avril 2015 à Paris, Porte de Versailles. Voici le programme. 

Depuis 17 ans, le Salon des Seniors s’est imposé comme le grand rendez-vous annuel des plus de 50 ans. A travers 250 stands, 60 conférences et de nombreuses animations, la mission du salon est d’accompagner les seniors dans tous les aspects de leur nouvelle vie. Pour y trouver des idées, avoir toutes les informations utiles à leurs projets et rencontrer les meilleurs experts. C’est le rendez-vous annuel qui répond à la question "Quoi de neuf pour les seniors ?". 

Plus d'informations sur le site du Salon des Seniors

Le salon des seniors couvre tous les domaines de la vie autour de 10 villages thématiques: • Mes loisirs, mes voyages • Mes droits, ma retraite, mon patrimoine • Mon logement • Nouvelles technologies • Être en forme •  Travailler après 50 ans • Bien vivre chez moi • Culture • Associations • Mon alimentation 

LES TEMPS FORTS 2015  

 - Une étude inédite sur "Les seniors et l’emploi"  

Alors que le chômage des plus de 50 ans augmente de 12% par an, l’Institut Français des Seniors, organisateur du salon, dévoile à cette occasion, une étude inédite sur les seniors et l’emploi. (5 511 personnes interrogées : en activité, cumul emploi-retraite, chômeurs ou retraités). Comment appréhendent- ils leur situation au quotidien ? Quelles concessions sont-ils prêts à faire pour retrouver un emploi ? Comment valorisent-ils leur qualité auprès des employeurs potentiels ? L’âge leur semble-t- il un critère d’exclusion ? Une étude approfondie qui fait le tour de la question et réserve de nombreuses surprises. 

 - La santé et le bien-être à l’honneur 

Rester en forme et en bonne santé est l’un des grands objectifs de tous les seniors, quel que soit leur âge. C’est aussi la clé d’une retraite réussie, puisqu’ils la veulent active. Se ressourcer, savoir se soigner, être à l’écoute de son corps, manger équilibré, découvrir les bons gestes de prévention santé... sont au programme du salon. Initiations gratuites sur l’espace sport, tests de vision et d’audition, un cycle de "conférences santé" animées par les meilleurs experts... Le salon fait de la santé le fil rouge de cette nouvelle édition. 

Compte tenu de l’actualité, la randonnée du salon aura pour thème la liberté de la presse.

LES ACTIVITES SUR LE SALON

Sur le salon, les visiteurs pourront consulter gratuitement des architectes et des notaires, s’initier à l’informatique, s’informer sur la sécurité à domicile avec un appartement témoin, découvrir des innovations en avant-première, bénéficier d’offres spéciales…

Sur la grande scène de l’agora, sur l’espace sport mais également sur de nombreux stands, des dizaines d’animations et d’ateliers sont organisés  : une opportunité unique de se découvrir des nouveaux talents tout en  passant un moment agréable et convivial. Initiation à la danse country, parties de scrabble géant avec le champion du monde, performances des gymnastes de la Préfecture de Police de Paris… 

Publicité
Ceux qui le souhaitent pourront également s’inscrire en famille au concours mannequins amateurs Top générations de Notre temps, participer à la randonnée du salon, écouter des concerts de musique, repartir avec leur photos souvenir, et tenter leur chance au grand jeu concours doté de 10 lots exceptionnels dont une magnifique croisière pour deux personnes en Méditerranée. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité