Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

 

- 2 130 euros : c'est, selon les derniers chiffres annuels de l'Insee, le salaire net mensuel moyen d'un salarié en entreprise en France. En détail : 3 988 euros pour un cadre, 2 180 euros pour les professions intermédiaires, 1 635 euros pour les ouvriers, et 1 554 euros pour les employés. Il est de 2 434 euros nets par mois pour les fonctionnaires.

 

- 55 000 euros : c'est le montant que réclame Valérie Trierweiler au magazine people Closer pour avoir pris des photos d'elle en maillot de bain pendant ses vacances à l'île Maurice.

 

- 11 400 euros : c'est, selon les derniers chiffres annuels de l'Insee, le montant moyen annuel dépensé par les propriétaires pour se loger en France. Il est seulement de 7 200 euros pour les locataires, et de 3 000 euros pour les locataires sociaux.

 

- 2 millions d'euros : c'est le montant remporté à la loterie nationale par un SDF hongrois qui avait investi toutes ses dernières économies dans l'achat du ticket.

 

Publicité
- 23 : c'est le nombre minimu de meurtre avoués par Miranda Barbour, 19 ans, jugée aux Etats-Unis avec son mari pour le meurtre d'un homme de 42 ans. Elle déclare tuer au nom d'un culte sataniste.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité