Un serpent de 2 mètre, de type boa, a été retrouvé enroulé sur lui-même dans un arbre à Saint-Ouen. Cinq pompiers ont dû intervenir pour le récupérer.

Les pompiers de Paris ne s’attendaient sûrement pas à trouver cet animal dans un arbre. Mercredi matin, alertés par des passants, des pompiers ont découvert un serpent de deux mètres, de type boa, perché dans un arbre. Recroquevillé sur lui-même, l’animal a opposé une certaine résistance puisque cinq agents ont dû intervenir pour le capturer, rapporte le Parisien.

La dangerosité de l’animal n’étant pas encore connue, ils ont dû être très prudents et s’équiper d’une perche pour le maintenir à distance, d’une échelle à nacelle et d’équipements spécifiques.

Publicité
"L’espèce n’a pas été précisément identifiée ", indique la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. La tête du reptile, comme sa taille, indique qu’il s’agit d’une espèce exotique, probablement dangereuse.

Un évènement pas si rare...

Aucun élément ne peut expliquer comment le rampant s’est retrouvé aux abords du stade Pablo Neruda en Seine-Saint-Denis.

Si aucun propriétaire ne s’est manifesté malgré la diffusion de photographies sur les réseaux sociaux, la piste de l’abandon est privilégiée d’après le Parisien.

Le reptile a finalement été conduit ans la ferme tropicale du 13e arrondissement de Paris.

Selon la brigade, "ce type de découverte arrive plus régulièrement que l’on croit, nous avons déjà récupéré des crocodiles !".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité