Une famille logeant dans une cité HLM a été expulsée de son logement pour trafic de drogue. Cette famille de trafiquants était devenue menaçant pour le voisinage, et la situation insupportable pour tous.

Une famille habitant dans une cité HLM de Saint-Denis a été expulsée lundi de son logement. L’office HLM se félicite de cette expulsion : cette famille était visiblement devenue gênante pour le voisinage, pire, elle le menaçait. Le bailleur, qui indique s’inquiéter du bien-être des occupants de ses résidences, a déclaré, par le biais d’un communiqué, que cette expulsion qui  "met un terme à près de deux ans de procédure judiciaire" était une "première victoire judiciaire."

Un appartement transformé en « usine » à drogueStéphane Peu, président de Plaine Commune Habitat, et adjoint au maire de Saint-Denis, a de son côté détaillé dans un communiqué l’état dans lequel se trouvait le logement : il "avait été transformé en un lieu de conditionnement, de stockage et de vente de produits stupéfiants, générant nuisances et dégradations dans l'immeuble et à ses abords."

Publicité
Une menace importante pour le voisinageStéphane Peu a aussi ajouté que "cette famille et ses complices n'hésitaient pas à user également de pressions et de menaces auprès du voisinage pour qu'il ne dénonce pas cette situation, en contrevenant de façon flagrante et scandaleuse à la tranquillité des habitants." Pour lui, cette expulsion est une véritable victoire. "Cette première réussite nous conforte dans notre action quotidienne contre les agissements rendant invivable le quotidien de plusieurs dizaines de familles." 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :