Ce dimanche, un corps a été repêché dans le canal de Saint-Denis. Le lendemain, deux suspects ont été mis en garde à vue.

Ce dimanche 8 mars dans l'après-midi, le corps d’un jeune homme de 23 ans a été repêché dans le canal de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, rapporte RTL.

Des promeneurs ont découvert le corps et alerté la police aux alentours de 16 heures. Le cadavre de la victime a été repêché par les pompiers et transporté ensuite à l’institut médico-légal de Paris. L’autopsie devrait révéler les causes précises du décès mais les résultats ne seront pas connus avant un mois. La victime, d’origine maghrébine, était en situation irrégulière sur le territoire français. Les proches du jeune homme étaient sans nouvelle de lui depuis un mois, il faisait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante.

Deux suspects en garde à vue

Publicité
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi. Ils font partie de l’entourage de la victime comme l’a indiqué une source proche de l’affaire. Les deux individus sont soupçonnés d’être impliqués dans le décès du jeune homme retrouvé, soit pour l’avoir poussé dans l’eau, soit pour ne pas lui avoir porté secours. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte ce mardi mais "la qualification pénale est susceptible d’évoluer", l’affaire étant encore "floue", a expliqué la source judiciaire. En attendant les résultats de l’autopsie, les deux suspects vont être remis en liberté.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :