En l’espace de quelques jours, trois tentatives d’enlèvements de fillettes ont été signalées dans un quartier de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une camionnette blanche immatriculée en Europe de l’Est a été évoquée à chaque fois.

Plusieurs parents commencent à paniquer à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et plus particulièrement dans le quartier de la Boissière. En effet, depuis le 24 septembre, trois tentatives d’enlèvements de fillettes ont été signalées à la police. Une plainte a même été déposée la semaine dernière par des parents.

Deux passantes ont mis le suspect en fuiteLors de la dernière tentative, des témoins ont raconté avoir vu un homme conduisant une camionnette blanche immatriculée en Europe de l’Est approcher deux fillettes de 11 ans aux abords d’un collège. Le suspect en aurait ensuite saisi une par le bras, sans doute pour la faire monter dans son véhicule, avant d’être repéré par deux passantes. Il aurait ensuite relâché l’enfant et pris la fuite. Les deux autres tentatives faisaient, elles aussi, état de fillettes visées et d'une camionnette blanche immatriculée en Europe de l'Est.

Publicité
Un mot d’alerte dans tous les carnets de correspondanceAussi, le maire de la ville a demandé aux familles de redoubler de vigilance. Il a par ailleurs fait passer une note d’alerte dans les carnets de correspondance de tous les élèves et mis en place un dispositif policier près des écoles. Ce dispositif devrait être étendu aux centres de loisirs pendant les vacances de la Toussaint.  De leur côté, les parents se sont mis "en mode vigilance", rapporte France Info. "Il n’y a pas que les allers-retours à l’école à surveiller, les familles commencent à se méfier des sorties solitaires des enfants dans les cours d’immeuble et des balades dans les parcs", précise la radio. La police tente quant à elle de retrouver le ou les suspects. Pour ce faire, elle compte notamment sur les "53 caméras de surveillance" de la ville, précise également France Info.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :