Après avoir confirmé jeudi qu'elle rejoignait l'équipe de RMC en remplacement de Brigitte Lahaie, Roselyne Bachelot s'est attiré les moqueries des internautes.

Roselyne Bachelot arrive ce lundi au micro de RMC. Son remplacement de Brigitte Lahaie, ex-actrice pornographique, et sa bévue concernant l'achat massif de vaccins pendant la grippe A, ont plus ou moins inspiré les internautes, déçus de son arrivée à la radio.

Parmi les protestations retrouvées dans les commentaires, on dénonce notamment son manque d'objectivité en tant qu'ex-ministre de la Santé, ainsi que l'élitisme dont ferait preuve la radio en accueillant des politiques en son sein. Roselyne Bachelot a pourtant déjà pu faire ses preuves sur D8, où elle était chroniqueuse depuis 2012 dans l'émission Le Grand 8.

À lire aussi – Roselyne Bachelot : ce que vous ne savez (peut-être) pas sur elle

Pas assez digne de confiance ou trop portée sur la chose ?

Mais le gros des quolibets concerne deux éléments. D'une part, les 800 millions d'euros de vaccins commandés en 2009, alors qu'elle dirigeait le ministère de la Santé. Les Français n'ont pas encore digéré cette dépense qui n'avait profité qu'à une petite partie de la population. Un usager de Twitter lui demande même de "rembourser le milliard (...) au Français".

Publicité
Ensuite, le tempérament graveleux de Roselyne Bachelot fait rire les internautes, sachant qu'elle remplace une star du cinéma pour adulte. Au Parisien, qui lui demande si cela "l'amuse" de remplacer Brigitte Lahaie, elle répond : "Disons que nous n'avons pas les mêmes compétences".

Vidéo sur le même thème – Roselyne Bachelot, risée du web

Publicité