Un avion de fret a été contraint de se poser à l'aéroport de Roissy dans la nuit de jeudi à vendredi en raison de l'explosion d'un de ses moteurs et de la perte  de son hélice. Aucune victime n’est à déplorer.

© CC / chauffeurs-services

C’est un incident rare et fort heureusement sans conséquence. Un avion de fret postal Fokker F27 de la société Europe Airpost a dû se poser en urgence sur l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle dans la nuit de jeudi à vendredi après l'explosion d'un moteur. L’incident a causé dans la foulée la perte d’une des hélices de l’appareil. "Son moteur gauche a explosé alors qu'il venait de décoller. L'hélice, formée de quatre pales, a alors traversé le fuselage. Heureusement qu'il n'y avait que des sacs de fret postal car sinon on aurait à cette heure-ci à déplorer des victimes", a expliqué la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Appel à témoin pour retrouver l’hélice

Publicité
Selon la GTA, l’équipage n’a pas été blessé malgré le gigantesque trou causé par les débris de l’hélice. Les gendarmes de l’aéroport ont par ailleurs lancé un appel à témoins pour retrouver "tout ou une partie de l’hélice" qui malgré sa grande taille n’a pas été retrouvée aux alentours de l’aéroport. Le but pour la GTA étant de déterminer les circonstances de l’accident.

La GTA est joignable au 01.48.62.17.00

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :