Un Thalys reliant Amsterdam à Paris a été évacué ce vendredi matin aux Pays-Bas à cause d'un homme au comportement suspect qui s'était enfermé dans les toilettes du train. L'individu a ensuite été maîtrisé par la police.

Mis à jour 9h58 : Le suspect a été interpellé par la police néerlandaise.

La gare de Rotterdam a été en partie évacuée ce vendredi matin. Les autorités ont pris cette décision après qu'un passager au comportement suspect a été repéré. Selon les premiers éléments communiqués, l'homme est monté dans un Thalys devant reliant Amsterdam à Paris au dernier moment avant de s'enfermer dans les toilettes du train. Un mois après l'attaque du Thalys entre Paris et Amsterdam, les autorités locales craignent un risque d'attentat.

A lire aussiAttaque du précédent Thalys : la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé

Publicité
Dans un premier temps, tous les passagers du train ont été évacués, puis une partie de la gare. Sur Twitter, la société Thalys précise que "les forces de l'ordre contrôlent la situation et qu'il n'y a aucun risque pour les passagers". On ignore cependant si l'homme qui s'est retranché est armé ou non. D'après Metronews, le suspect dirait avoir une bombe et menacerait de la faire exploser. Les policiers tentent actuellement de dialoguer avec lui, a annoncé sur Twitter la police néerlandaise.

Vidéo sur le même thème : Thalys : comment éviter les attaques dans les trains ?