Demandez le programme ! Une fois n'est pas coutume, le réveillon de Noël promet d'être une soirée spéciale, notamment sur le petit écran. Les chaînes ont naturellement troqué leurs films et émissions traditionnels pour une programmation plus festive. Découvrez la.

Sur TF1, la tendresse, l'humour et l'aventure seront à l'honneur ce dimanche 24 décembre au soir. En première partie de soirée, le film familial "Boule et Bill" sera diffusé. L'histoire ? Celle de Boule, enfant des années 70, dont la seule et unique envie consiste à avoir un chien que ses parents lui refusent. A force de témérité, Boule finira par les convaincre et la famille adoptera Bill, un jeune cocker roux. C'est là que les rebondissements commenceront.

A 21 heures, sur M6, la magie sera au rendez-vous grâce au film "Le Père Noël". Une comédie drôle et émouvante qui met en scène l'improbable rencontre entre un père Noël cambrioleur (Tahar Rahim) et un petit garçon prénommé Antoine (Victor Cabal) qui rêve de partir en traineau pour retrouver son père décédé.

Sur Canal +, prenez place dans votre canapé pour regarder "Zootopie". Ce film d'animation pour petits et grands signé Disney qui vous fera partager les aventures d'une petite lapine devenue policière.

L'émerveillement au menu

Sur le réseau public, difficile également de passer outre la thématique "émerveillement". Sera diffusé sur France 2, le documentaire "Iditarod, la dernière course de Nicolas Vannier". Ce passionné du Grand Nord nous embarque de la Sibérie à la Laponie en passant par les montagnes Rocheuses canadiennes pour relever, avec ses chiens, d'incroyables défis polaires. France 3 proposera, pour sa part, l'un de ses emblématiques épisodes de la série "Les enquêtes de Murdoch" dans lequel un homme est retrouvé mort dans son costume de Père Noël. Son nom : "Une légende de Noël". Quant à France 5, la chaîne à choisi de diffuser un nouvel épisode des "Routes de l'impossible". Cette fois, direction Gorkha au Népal où les habitants luttent contre la mousson et l'isolement de longs mois durant.

Publicité
Sur une note plus légère, les chaînes de la TNT donneront la part belle aux traditionnels bêtisiers diffusés sur C8 et sur NT1. Sur W9, ne manquez pas le concert événement des désormais célèbres Kids United à partir de 19h55. L'occasion pour Gloria, Erza, Nilusi, Esteban et Gabriel de reprendre leurs plus grands succès en compagnie de Black M ou encore de Vianney.

En vidéo - Marianne James : "Prodiges est un concours musical pour dénicher les talents chez les enfants"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité