Aux États-Unis, des chatons ont pu retrouver leur maman après avoir parcouru 45 kilomètres dans un camion.

En cette journée torride du 25 juillet, un ouvrier de Naples (États-Unis) pensait simplement décharger la remorque de son camion. Il a été surpris d'y trouver un seau de 20 litres, rapporte Metronews, rempli de chatons !

L'homme a aussitôt contacté le foyer d'animaux le plus proche, le Naples Cat Alliance. Ses employés ont récupéré les quatre félins, qui semblaient nouveau-nés, et entamé une recherche assidue de leur maman. Celle-ci se trouvait en réalité à 45 kilomètres de là, dans un chantier situé au Nord de la ville. Un soigneur s'y est rendu en vitesse pour la ramener auprès de ses petits.

À lire aussi – EN IMAGES Ce policier sauve un chaton et ils deviennent partenaires contre le crime

Une famille (presque) inséparable

La chatte aurait mis bas sur le chantier de North Fort Myers, d'où venait le chauffeur du camion, relate Metronews. Ne se formalisant pas de l'activité humaine qui l'entourait, elle aurait alors déposé ses bébés dans le seau. Sans s'en rendre compte, un travailleur a ensuite mis le seau dans le camion, avec les chatons.

Publicité
Réunie par la Naples Cat Alliance, la famille a été choyée et prise en charge. Mercredi, l'association présentait les chats au public et récoltait même chez les internautes des idées de noms.

Publicité