Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

- 21 millions d'euros : c'est le montant qui était initialement prévu pour la retraite chapeau de Philippe Varin, PDG de PSA. Finalement, après le scandale créé lors de l'annonce du montant, Philippe Varin a décidé de renoncer à ses 21 millions et de laisser l'entreprise voir quel dispositif elle souhaitait mettre en place pour sa future retraite.

- 1 691 euros : c'est, selon les dernières statistiques de Pôle Emploi, le montant moyen de l'allocation chômage touchée à Paris. Un montant qui n'est pas du tout le même partout en France puisqu'à l'inverse, dans le Creuse, les chômeurs touchent la plus faible allocation moyenne avec un montant de seulement 963 euros.

Publicité
- 37,3 milliards d'euros : c'est le montant à hauteur duquel l'Etat subventionne les retraites des fonctionnaires en France. En effet, selon le dernier rapport du Conseil d'Orientation des Retraites (COR), la retraite des fonctionnaires n'est financée qu'à hauteur d'un quart par les cotisations, et de trois quarts par l'Etat.

- 42% : c'est le pourcentage de Français qui n'excluent pas de voter FN lors des prochaines élections municipales de 2014. 

- 240 euros : c'est le montant moyen que les parents français envisagent de dépenser à Noël pour les cadeaux de leurs enfants.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :