Le beau temps revient en France au moins pour le début de la semaine. Découvrez quelle sera la journée la plus chaude et aussi le détail des prévisions de Météo France.

L’été revient ! Après une semaine marquée par des températures en-dessous des normales de saison, de la pluie, de la grisaille et même parfois des orages, Météo France annonce enfin le retour du beau temps. Au programme de cette semaine donc : du soleil, du ciel bleu et des températures en hausse ! A partir de ce lundi après-midi, les nuages qui persistaient jusqu’à présent sur la plupart des régions devraient se morceller et laisser la place aux éclaircies. "Progressivement, le ciel est équitablement partagé entre nuages et éclaircies du sud-ouest au nord-ouest, un peu plus chargé le long de la Manche et au contraire plus claire de l’Occitanie à la Méditerranée et aux Alpes", écrit l’agence dans son bulletin du jour. Côté températures, on attend "20 à 25 degrés en général sur la moitié nord et la façade atlantique et 25 à 31 degrés au sud, localement 32 ou 33 en Provence", détaille Météo France.

Mercredi sera la journée la plus chaude !

Une tendance qui devra se poursuivre et même s’accentuer au fil des jours. Les prévisionnistes annoncent en effet que mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine avec "en moyenne l’après-midi 30 degrés dans la moitié nord et 32 degrés dans la moitié sud", rapporte LCI qui cite l'un d'eux. "Quelques orages" seront toutefois à craindre sur "le flan ouest".

Publicité
Mais le beau temps pourrait bien être de courte durée. En effet, si les températures devraient demeurer encore "chaudes et agréables" jeudi et vendredi, des ondées pourraient bien faire leur retour, indique encore LCI.

 

mots-clés : Météo france, Soleil
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité