Chahutant dans une piscine, le jeune garçon a insulté le maître-nageur qui le réprimandait avant de menacer l'égorger en mimant le geste.

Alors qu’il chahutait dans la piscine Bréquigny à Rennes, un enfant de 10 ans a été interpellé par la police, vendredi dernier. La raison ? Il aurait menacé d’égorger le maître-nageur après que celui-ci est venu le réprimander, a rapporté le quotidien Ouest-France.

A lire aussi - Paris : une mère soupçonnée d’avoir jeté son enfant par la fenêtre

L’enfant et ses deux grands frères se montrant très turbulents, le maître-nageur serait alors intervenu pour calmer la fratrie. Mais le jeune garçon visiblement très agité n’aurait pas supporté que le maître-nageur le prenne par le bras. Il l’aurait alors insulté, fait un doigt d’honneur puis menacé de l’égorger en mimant le geste.

La mère de famille a refusé que son fils soit auditionné

Publicité
Interloqué, le maître-nageur s’est résigné à contacter la police. L’enfant a ensuite été amené à la brigade des mineurs de la ville. "Ce sont ses grands frères qui m’ont prévenue, a expliqué la mère de famille. Quand j’ai reçu l’appel de la police, j’étais déjà rendue devant le commissariat de la Tour d’Auvergne." Si la mère a avoué que son fils avait fait preuve d’un mauvais comportement, elle a toutefois "refusé qu’il soit auditionné", ajoutant que son jeune garçon était "en larmes et traumatisé".

L’enfant a donc pu rentrer chez lui mais il sera convoqué ultérieurement par la police afin de s’expliquer sur son comportement.

En vidéo sur le même thème - Piscine : Les mesures de sécurité à connaître