Le site de rencontres en ligne eDarling a mené l'enquête auprès des Français afin de définir leurs relations intimes. Où en sont les Français ? Coquins ? Câlins ? Sages ? Sauvages ? Découvrez tous les résultats de l'enquête avec Planet.fr.

eDarling, site de rencontre en ligne, a interrogé 2 245 de ses membres afin de connaître plus en détail la vie sexuelle des Français. Et si nous avons la réputation d'avoir une sexualité débridée, les résultats de l'enquête semblent contredire ce cliché.

En effet, 90,9% des personnes interrogées ont affirmé attendre un certains temps (de quelques jours à quelques mois) avant de coucher pour la première fois avec un nouveau partenaire. Ils ne sont donc que 9,1% à déclarer ne pas attendre, et passer par la chambre à coucher le premier soir. Et seulement 9,5% déclarent avoir des relations sexuelles quotidiennes, alors qu'en moyenne, les Français font l'amour plusieurs fois par semaine.

64,5% des Français préfèrent le lit pour faire l'amourPar ailleurs, les Français ne sont pas forcément friands de piment dans leur vie sexuelle ! Ils sont en effet 58,6% à n'avoir jamais essayé de sextoys, bien que 33% d'entre eux se déclarent prêts à expérimenter. Dans ce domaine-là, les femmes ont un peu d'avance, puisque 50,6% d'entre elles ont déjà essayé, contre seulement 34,4% des hommes. Et 35,4% des femmes affirment même se servir régulièrement de ces jouets érotiques.

Les Français sont également très attachés au lit pour faire l'amour, puisqu'il s'agit de l'endroit de prédilection de 64,5% d'entre eux, loin devant la cuisine ou la salle de bain (6,5%), le bureau (0,5%) ou encore les transports en commun (0,2%)... Et beaucoup d'entre eux considèrent que la communication et la confiance sont plus importants que le sexe et la passion.

Publicité
Enfin, du point de vue du budget, les Français dépensent rarement plus que 10 euros par mois pour leur vie sexuelle. Mais les femmes font quand même particulièrement attention à leur lingerie. En effet, 56,3% d'entre elles estiment qu'en portant une jolie lingerie, elles ont plus confiance en elles et se sentent plus désirables. Un point de vue confirmé par les hommes puisque 46,6% d'entre eux expliquent que des jolis sous-vêtements réveillent leurs sens et les émoustillent...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité