Les habitants de Reims ont récemment eu la surprise de découvrir un poney erré dans les rues du centre-ville. Déshydraté et souffrant d’un manque de soins, l’animal avait visiblement été abandonné par ses propriétaires.

Il n’avait nulle part où aller. Un poney seul et mal en point a été découvert en début de semaine par des habitants de Reims dans les rues de la ville. Interrogé par l’Union de Reims, une Rémoise a rapporté : "Il tremblait. Il tenait à peine debout. Ca faisait mal au cœur". Selon elle, "il est resté debout toute la journée en plein soleil. Son auge était vide". L’habitante a poursuivi son récit en expliquant : "On a bien compris que ses propriétaires l’avaient abandonné. On a fini par appeler la police".

"On ne savait pas s’il allait s’en sortir"L’Union de Reims a par ailleurs indiqué qu’un campement de fortune avait été démantelé quelques heures avant la découverte du poney errant. L’animal aurait ainsi été abandonné sur les lieux par ses propriétaires. "On ne savait pas s’il allait s’en sortir. Il avait les sabots avant trop longs ou cassés. Il était totalement déshydraté", a également confié la Rémoise.

Publicité
Le poney a été recueilli par un centre équestreDe son côté, 20 Minutes a indiqué que la police a ensuite fait appel à un centre équestre de la région pour s’occuper du poney abandonné. Pris en charge et soigné par un vétérinaire, celui-ci a finalement été recueilli par le centre équestre de Tinqueux.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité