Le corps criblé de balles d’un homme a été retrouvé mercredi soir dans les quartiers de Marseille. La police n’exclut pas l’hypothèse d’un règlement de compte. Ce serait le septième depuis le début de l’année.

Le corps d’un homme de 49 ans, criblé de 13 balles, a été retrouvé mercredi soir sur le rond-point de Foresta, dans le quartier de Saint-Louis, dans le XV arrondissement de Marseille. Les secours ont été appelés vers 22h15 et se sont immédiatement rendus sur place. Le décès a été déclaré à 23h. Selon une source policière, l’homme tué circulait à vélo lorsque deux individus sur un scooter sont arrivés pour lui tirer dessus. Cet homme était originaire de la cité du Plan d’Aou, lieu dit sensible, connu pour son important trafic de drogue.

Un septième règlement de compte ?Selon les premiers éléments de l’enquête, la personne tuée n’était pas connue des services de police. Toutefois, la police n’a pas écarté l’hypothèse qu’il s’agisse d’un règlement de compte. En effet, selon Pierre-Marie Bourniquel, le directeur départemental de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône, "il est clair qu'on ne peut pas exclure la piste du règlement de comptes même si ce soir, cela sort du schéma habituel" a-t-il déclaré à l’AFP. S’il était confirmé, ce serait le septième règlement de compte commis depuis le début de l’année à Marseille.

Publicité
La population à bout de nerfsDans ces mêmes quartiers Nord, samedi, des manifestants ont protesté afin d’exprimer leur colère. Ces habitants marseillais se sentent impuissants face à toute cette violence. Ils ont réclamé la sécurité et un avenir pour leurs jeunes. Le dernier règlement de compte remonte à la nuit du 15 au 16 mai dernier, un homme avait été retrouvé mort dans sa voiture calcinée. Autre incident tragique, le meurtre d’un adolescent de 17 ans seulement, qui remonte au 9 mai – le jeune homme était au volant de sa voiture, la nuit, et s’était fait tiré dessus par deux individus qui conduisaient un deux roues.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité