Mathieu Gallet a admis ses torts concernant la très chère rénovation de son bureau chez Radio France. Il a également proposé un moratoire sur les prochaines phases du chantier de restauration.
Dans une interview accordée au Monde, Mathieu Gallet a tenu à présenter ses excuses aux collaborateurs de Radio France. Invité à réagir sur l'émotion suscitée par les frais de rénovation de son nouveau bureau, le PDG du groupe public a dit comprendre l'indignation. Rénové pour un coût total de près de 105 000 euros, le nouveau bureau du directeur a fait polémique, en partie du fait du contexte économique actuel de Radio France. Entamée jeudi dernier après l'annonce d'un trou budgétaire de 50 millions d'euros et les probables réductions d'effectifs, la grève illimitée du groupe se poursuit.
100 000 euros "c'est beaucoup de sous"
Invité par les manifestants à s'exprimer vendredi dernier, Mathieu Gallet a déclaré : "C'est une dépense qui a été votée dans le budget 2014, avant mon arrivée à Radio France". D'après Ozap, le PDG aurait admis : "100 000 euros, c'est vrai, c'est beaucoup de sous".
Si son discours ne semble pas avoir conquis les salariés de Radio France, Mathieu Gallet n'a pas dit son dernier mot. Via une interview parue ce lundi dans les colonnes du Monde, le directeur de l'entreprise publique a réitéré son mea-culpa : "Il est vrai que j'aurais pu y surseoir (à la rénovation). C'était une erreur de ne pas le faire, c'est ma responsabilité et je veux présenter mes excuses aux collaborateurs de Radio France". Ozap relève également qu'une lettre d'excuses a été envoyée aux salariés. "J'aurais dû reporter cette opération de restauration. C'est ma responsabilité et je tiens à m'en excuser auprès de vous tous", peut-on lire. Dans la suite du courrier, Mathieu Gallet dément les fausses rumeurs qui ne sont qu'une "campagne de déstabilisation" selon lui.
Mathieu Gallet propose un moratoire
Vidéo sur le même thème - Radio France : plus de 100 000 euros de travaux pour le nouveau bureau du président du groupe
