Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

 

- 377 : c'est le nombre record de flashs par jour en 2013 pour le radar qui a le plus flashé en France situé à Clarafond en Haute Savoie. Au total, en 2013, les radars des routes de France ont flashé pas moins de 19 millions de fois.

 

- 35h : c'est le temps moyen perdu par personne dans les embouteillages en France en 2013. Le temps passe même à 55H à Paris, et jusqu'à 77h sur le périphérique intérieur. Paris se classe 8ème à l'international dans les villes embouteillées selon les données Inrix révélées par Le Figaro.

 

- 65 000 dollars : c'est le montant pour lequel deux exemplaires dédicacés par Hitler de Mein Kampf ont trouvé preneur lors d'une vente aux enchères à Los Angeles cette semaine. Ils étaient à l'origine estimés à 25 000 dollars.

 

- 390 euros/ans : c'est le coût d'un bulletin de salaire par salarié français lorsqu'il est effectué par un prestataire externe à l'entreprise. Pour un mois, le montant est en moyenne de 33 euros. 

 

Publicité
- 76 milliards de dollars : c'est le montant de la fortune de Bill Gates qui, grâce à de bons placements en bourse et à sa société Microsoft, redevient l'homme le plus riche du monde selon le dernier classement annuel de Forbes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité