Tex, l'animateur des Z'amours a été mis à pied par la chaîne France 2 suite à une mauvaise blague lors d'une émission sur C8. Dans sa carrière, il n'a pas seulement été présentateur télé, le one-man-show fait aussi parti de son quotidien.

 

Suite à plusieurs signalements au CSA, l'animateur Tex a été mis à pied par la chaîne France 2. La raison de sa suspension : une "blague" sur les violences conjugales lors de l'émission C'est que de la télé sur C8, au début de mois de décembre (voir vidéo ci-dessus). Cela faisait près de 17 ans, que Jean-Christophe le Texier, son vrai nom, présentait l'émission des Z'amours sur France 2.

Tex, 57 ans, originaire de Bretagne, a commencé à se faire connaître du grand public aux côtés de Muriel Robin et Jean-Marie Bigard dans des spectacles de one-man-show. Ses premières apparitions télévisées, diffusées sur France 2, remontent aux années 1980, lors de l'émission Théâtre de Bouvard. Une carrière qu'il n'a jamais vraiment abandonné et qu'il a enrichi pendant 30 ans, en parallèle de la télévision.

"Je suis animateur dans l'âme dans le sens où je mets les gens dans ma poche pour les faire participer au spectacle. Je le fais à la télévision, mais mon véritable univers, c'est le one-man-show", déclarait Tex en janvier 2005 au journal Le Parisien

Plus récemment, en mars 2015, l'animateur avait été interviewé par Philippe Vandel sur France Info, l'occasion pour Tex d'évoquer ses facilités à animer . "J'ai trop de facilités dans la vie, je suis trop facile, je n'ai pas besoin d'oreillettes. C'est un de mes défauts d'avoir trop de facilités. (…) C'est un piège, ça vous ferme des portes quand on a trop de facilités".

Une carrière sur la scène

Publicité
Ses défis, Tex les relevait ainsi sur scène, comme lors de son interview en 2005 pour Le Parisien, où il s'apprêtait à aller affronter pour la première fois l'Olympia. "C'est une rêve de gosse qui s'accomplit. (…) Cette salle demeure mythique", expliquait-il

L'humoriste et animateur télé a rencontré sa femme en 1996, comme le rapporte Télé-Loisirs. Le couple marié depuis a eu trois enfants, Justine, Victor et Lothaire.

 

mots-clés : Suspension
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité