Repérée cet été en Corse, Flora Hollande n’a jamais vraiment été exposée au grand public. Comme ses parents, elle est passionnée de politique. 

Difficile d’éviter les paparazzis trop longtemps lorsqu’on son père réside à l’Elysée. Le magazine Closer vient de publier des photos montrant Flora Hollande embarquant dans une voiture officielle en Corse, alors qu’elle était avec des amies pour un festival. Depuis, beaucoup se demandent si ses vacances ont été payées par l’Etat. C’est l’occasion, aussi, de se demander : qui est Flora ? 

A lire aussi - Les vacances de la fille de François Hollande payées par l’Etat ?

Etudiante en psychologie

Si, aujourd’hui, elle est la moins médiatisée des quatre enfants du couple formé jadis par François Hollande et Ségolène Royal, Flora avait été très exposée dès sa naissance. En effet, comme le montre une vidéo d’archive de l’INA (Institut national de l’audiovisuel), peu après l’accouchement le 1er juillet 1992, le couple avait décidé de se faire photographier avec la petite à la maternité. C’était pour Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, une occasion de prôner le féminisme : elle voulait montrer qu’une femme moderne peut allier vie de famille et vie professionnelle.

Etudiante en psychologie, la cadette a reconnu en 2012, dans les colonnes de Gala, être "passée à côté de la campagne" présidentielle de 2007, où Ségolène Royal a dû s’incliner devant Nicolas Sarkozy. "J’avais treize ans, je souhaitais me protéger et je craignais la victoire et ses conséquences", explique-t-elle avant d’indiquer qu’elle "s’est rattrapée en 2011".

Publicité
"Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé. La politique m’intéresse, nous avons souvent des débats sur des sujets d’actualité avec mes frères et ma sœur. Et même si j’ai choisi de faire des études de psychologie, je n’exclus pas, pourquoi pas, de faire de la politique un jour", poursuit Flora.

Vidéo sur le même thème : Comment Valérie Trierweiler se venge de François Hollande ?

Publicité