L'animateur, réputé pour pousser à bout les politiques, s’est récemment emporté contre une consœur qui l’avait empêché de poser une question à Benoît Hamon. Retour sur sa carrière.

Depuis dimanche soir, le journaliste Cyrille Eldin fait parler de lui. L’animateur du Petit Journal (Canal+) était très remonté, au QG de Benoît Hamon, contre une journaliste de Quotidien (TMC) qui l’avait empêché de poser une question au candidat. 

Celui qui a menacé la reporter Camille Crosnier de lui donner un "coup de coude, violent" n'a pas été gâté dans sa jeunesse. Né le 6 mai 1973 au Chesnay (Yvelines), il voit ses parents - des immigrés italiens - divorcer. Il perd ensuite son père dans un accident de voiture à l'âge de 23 ans. 

Fidèle à Canal+

Comme l'indique sa biographie sur le site de Gala, Cyrille Eldin, doué pour la comédie, se fait remarquer à la télévision grâce aux publicités de la marque Salakis, dans lesquelles il apparaît de 2007 à 2012. 

En 2009, il intègre Canal+ en tant que chroniqueur. Il présente L'Infoman dans La Matinale. Un an plus tard, il devient chroniqueur pour l'émission Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, présentée par Bruce Toussaint, toujours sur Canal+

Il monte en grade en septembre 2012 lorsqu'il intègre l'équipe du Supplément, encore sur Canal+. Il orchestre la rubrique Eldin Reporter, avant de rejoindre Le Petit Journal en 2014. Il trouve sa place aussi, en 2015, dans la nouvelle équipe du Grand Journal animée alors par Maïtena Biraben.

Baisse d'audiences au "Petit Journal"

A la rentrée 2016, dans une période de turbulences pour la "chaîne cryptée", Cyrille Eldin succède à Yann Barthès à la présentation du Petit Journal. Ce dernier lançait, quant à lui, Quotidien sur TMC, émission qui suit le même format que... le Petit Journal.

Malheuresement pour l'animateur, les audiences du Petit Journal baisse considérablement depuis le départ de Yann Barthès. L'édition du mardi 17 janvier n'a rassemblé que 225 000 Français, soit une part d'audience de 0,8%, comme le précise Toutelatélé

Publicité
Outre la télévision, Cyrille Eldin est un passionné de théâtre. Il joue dans la pièce Fleur de cactus de Barillet et Gredy, au théâtre Antoine à Paris, aux côtés de Catherine Frot et Michel Fau. L'animateur a également tenté une perçée dans le grand écran. Il apparaît dans Roman de gare de Claude Lelouch, Madame Irma de Didier Bourdon ou encore Bouquet final de Michel Delgado. 

Vidéo sur le même thème : Yann Barthès traite Cyrille Eldin de "violent et misogyne"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité