On connaît désormais le nom de celui qui prendra la suite de Julien Lepers aux commandes de "Questions pour un champion" sur France 3. Plus de détails sur son parcours. 

Qui prendra la place de Julien Lepers aux commandes de "Questions pour un champion" ? C’est la question qui taraude de nombreux esprits depuis que l’annonce de son départ a eu lieu le mois dernier. Après 27 ans passés à présenter ce programme télévisé sur France 3, l’animateur historique va en effet devoir céder sa place à partir du 23 février prochain. Mais alors que les noms de plusieurs femmes avaient été évoqués, c’est finalement un homme qui va lui succéder.  Ainsi que le rapporte Pure Médias, le remplaçant de Julien Lepers serait l’un de ses collègues, Samuel Etienne.

A lire aussi – Jean-Pierre Pernaut, Sophie Davant… Découvrez les conjoints des animateurs TV

Depuis 2010, il présente le 12-13 sur France 3Agé de 44 ans, ce dernier est aux manettes du Journal de 12-13 depuis 2010. Avant cela, il a travaillé pour le groupe Canal+ où il a notamment présenté les journaux du soir d’iTélé et l’émission "N’ayons pas peur des mots". En parallèle pendant deux ans (de 2006 à 2008), Samuel Etienne a également présenté chaque mercredi "Planète Société", une soirée de documentaires d’actualités sur Planète. A partir de 2007, il a aussi coprésenté l’émission de divertissements "L’Edition spéciale" sur Canal+, toujours en parallèle de "Planète Société" et de "N’ayons pas peur des mots". Ce n’est qu’à la fin de la saison 2007/2008 qu’il a finalement quitté Planète et ITélé pour rejoindre le service public. Là, il s’est notamment illustré pour ses passages sur Europe 1 et France Inter.

Publicité
Mais si Samuel Etienne a eu une certaine expérience de la télévision, celle-ci concerne davantage les journaux télévisés que les émissions de divertissements. Aussi sa nomination aux commandes de "Questions pour un champion" pourrait traduire une volonté de sa direction de bousculer les codes du programme. Les envolées lyriques de Julien Lepers semblent déjà bien loin.

En vidéo  - L'incroyable hommage d'un fan à Julien Lepers : il se fait tatouer son visage sur la fesse, l'animateur adore !