La boutique Diesel de l’Avenue de l’Opéra (Paris) s’est retrouvée sous le feu de nombreuses critiques mardi. En cause : l’un des mannequins de la vitrine qui, selon certains passants, faisait une quenelle, ce geste controversé et associé à un salut nazi inversé.

©Capture Ecran Twitter

Diesel dénonce une véritable "paranoïa". La marque de prêt-à-porter a en effet été vivement critiquée mardi après que des passants ont cru voir un mannequin de la vitrine du point de vente de l’avenue de l’Opéra (Paris) faire ce qu’ils pensaient être une quenelle. Ce geste, actuellement au cœur d’une controverse, est associé à un salut nazi inversé. Plusieurs internautes ont ainsi rapporté les faits sur les réseaux sociaux et l'’information a été largement relayée sur la toile. Certains ont ensuite été jusqu’à adresser des menaces de mort aux employés de la boutique, tandis que des militants anti-quenelle se sont rassemblés devant le magasin. Si bien que la direction a même été contrainte de fermer ses portes mardi par mesure de sécurité.

Publicité
"De là à voir des quenelles partout, ça devient de la paranoïa !""Il s'agit d'un malentendu. Le mannequin qui a été installé dans la vitrine du magasin de l'Avenue de l'Opéra à Paris n'est en aucun cas associé à la quenelle. Il s'agit de la simple posture d'un mannequin pré-moulé, représentant une femme avec un bras orienté vers le bas, destiné à présenter un sac à main", s’est pourtant défendu François Ridoret, le directeur de la communication de Diesel, dans un entretien accordé au Parisien. "On comprend le climat de tension actuel, avec cette affaire Dieudonné, mais de là à voir des quenelles partout, ça devient de la paranoïa ! Nous nous sommes fait traiter de nazis par ces illuminés. C'est juste grotesque !", a-t-il déploré.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

33 commentaires

Bonjour.

Portrait de passant par là

Bonjour.

Je découvre que ma grand-mère était raciste et anti scioniste...en effet elle avait souvent cette attitude de se tenir le bras après un lavage, un repassage, de la couture ou autre amusement...et moi naïf qui pensait que cela était la conséquences de crampes ou autres rhumatismes...!

C'est triste cette remise en cause affective contre celle qui m'a principalement élévé, ma mère et mon père, tous deux ouvriers, travaillant durement sur Paris alors que nous vivions en banlieue...

je ne sais plus quoi penser...heureusement M.Le Ministre de votre intérieur est là pour penser à votre place...et vous dire vos opinions. C'est sympa non ? Visiblement nous sommes des imbéciles incapables de discernement et plutôt que d'être mis sous tutelle, lui et ses semblables vous laissent le droit de vote ! On se demande bien pourquoi...c'est très courageux de leur part ( ou très parano...) !

Bonne continuation

Votez pour ce commentaire: 

Alors, conclusion de cette

Portrait de monicao476

MONICA

Alors, conclusion de cette idiotie : faisons nous couper les bras pour ne pas risquer de faire un geste, normal en soi, que les idiots assimileront à une "qenelle" !

Votez pour ce commentaire: 

Il va interdire les quenelles

Portrait de jump

Il va interdire les quenelles dans les restaurants lyonnais .

Votez pour ce commentaire: 

Il fait arrêter le délire et

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Il fait arrêter le délire et la paranoïa sur la quenelle !

Pour commencer, si le geste est inversé, alors ce n'est pas un salut nazi !

Que certains l'interprètent comme tel, ils ont dû aller chercher loin pour lui trouver cette signification !

Est-ce qu'un bras tendu vers le haut est associable à un doigt d'honneur ?

A mon avis non !

Bientôt on ne pourra plus bouger, même pas une oreille, sans tomber sous le coups d'un geste condamnable !

Votez pour ce commentaire: 

ça devient vraiment de la

Portrait de mario046

tan pi pou lé fote

ça devient vraiment de la paranoïa tout ça.

Votez pour ce commentaire: 

l'attention de tous les

Portrait de Baradel

l'attention de tous les Français de l'incapacité qu'ils ont à redresser la France, à faire des économies que se soit au niveau national, régional, départemental ou communale, à se laisser imposer des règles Européens, mise en place par une commission que nous n’avons pas élue.                               Tous ces gens se gavent aux  différents postes qu'ils occupent pendant que les Français se battent pour essayer de garder leur emplois, survivent avec des petits salaires ou des petites retraites, avec un pouvoir d’achat en baisse permanent et les énergies (chauffage, carburant), les impôts, les taxes de toutes sortent qui ne cessent d’augmentées. Ces nantis n’entendent pas le peuple qui souffre.

Le temps est arrivé pour le peuple de se révolter dans urnes en mars et mai (gens de gauche votés massivement Front de gauche, gens de droite votés massivement FN) ; Ces partis en placent depuis des décennies comprendront que l’on ne veut plus les voire nous gouverner.      

Votez pour ce commentaire: 

tiens regarde ce lien, même

Portrait de jmenfout

tiens regarde ce lien, même entre eux ça dégénère

http://www.youtube.com/watch?v=jbLFo02jlH8&feature=youtu.be

Votez pour ce commentaire: 

J'espère qu'il a des gardes

Portrait de pauletlisa

J'espère qu'il a des gardes du corps cet homme avec ce qu'il a balancé,chapeau!!

Et comme dirait quelqu'un que tout le monde connait bien"ON NE NOUS DIT PAS TOUT"

Et malgré tout rien ne bouge...curieux quand même !!

Votez pour ce commentaire: 

WAOOOOOOUUUUUUUUUUUUH !!!!!!!

Portrait de Grisounette

WAOOOOOOUUUUUUUUUUUUH !!!!!!!!!!!!

Merci pour le lien.

Enfin quelqu'un d'intelligent sur cette planète qui dit 1 grande vérité. Pourvu qu'on lui fasse pas la peau.

Vous pouvez me dire qui il est.

Votez pour ce commentaire: 

 Godfrey Bloom Personnalité

Portrait de Grisounette

 Godfrey Bloom Personnalité politique

  • Godfrey William Bloom né le 22 novembre 1949 à Londres, est un député européen du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni. Wikipédia

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité