L’entreprise Orange a perdu un gros contrat qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur ses abonnés. Explications.

C’est un coup dur pour l’opérateur Orange. La société de télécommunications se voit dans l’obligation d’arrêter les accords de distribution avec TF1, a annoncé jeudi le groupe de télévision dans un communiqué de presse. La raison ? "Il y a près de deux ans, le groupe TF1 a entamé avec Orange des discussions commerciales qui l’ont conduit, en juillet 2016, à proposer une nouvelle offre baptisée ‘TF1 Premium’", a expliqué la chaîne.

Or, aucun accord n’a été trouvé entre des deux groupes, obligeant TF1 à cesser toute activité en lien avec l’entreprise de télécommunications. En plus, la chaîne a signé un accord "équitable" avec les groupes Altice-SFR ainsi que  Bouygues Telecoms au mois de novembre 2017.

TF1 continu sur la TNT

Les utilisateurs des box Orange auraient dû donc ne plus avoir les chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1Séries Films (ex HD1) et LCI à partir de mercredi mais Orange a décidé de ne pas respecter les règles et de continuer à fournir les chaînes du groupe à ses abonnés "sans contrat", comme l'indique le communiqué. En ce sens, TF1 compte "utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition" pour se faire entendre et "faire valoir ses droits".

Publicité
Le groupe de télévision a également tenu à clarifier la situation en expliquant que "les téléspectateurs peuvent retrouver le replay de ses chaînes sur MYTF1.fr et via l’application MYTF1 sur mobile et tablette". Enfin, les détenteurs de la TNT ne devraient pas être impactés par cette rupture de contrat, puisque TF1 a assuré que les chaînes resteraient disponibles sur ce mode de transmission.
mots-clés : Télévision, Tf1, Orange, Tnt

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité