L’Association des maires de France (AMF) a récemment publié une étude sur l'endettement des communes françaises. Découvrez quelles sont les villes les plus endettées de France.

La ville de Levallois-Perret située dans le département des Hauts-de-Seine est la ville la plus endettée de France. Elle est suivie de près par Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, Aubagne dans les Bouches-du-Rhône et Cannes dans les Alpes-Maritimes, comme le rapporte Le Figaro. Les villes au plus fort endettement se situent pour la plupart dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Ile-de-France.

L'endettement atteint plus de 9000 euros par habitant à Levallois-Perret

Levallois-Perret est la commune de plus de 20 000 habitants avec la dette la plus élevée. Elle atteint plus de 9000 euros par habitant. Dès 2011, Libération menait une enquête sur la gestion de la ville de Patrick Balkany. Et d’après le quotidien l’endettement est lié aux équipements et aux services.

Lire aussi - Patrick et Isabelle Balkany : ces affaires, scandales ou anecdotes qui entourent leur couple

Publicité
L’Association des maires de France (AM) souhaite ainsi attirer l’attention du gouvernement sur les conséquences des coupes budgétaires.  En effet, les dotations de l’Etat aux collectivités locales devraient baisser de 30% d’ici à 2017. Les investissements réalisés par les communes ont baissé de 4,3 milliards d’euros en 2014, soit 12,4%. Dans ce contexte de restrictions budgétaires difficile pour les communes de sortir de l’endettement.

Vidéo sur le même thème : Bygmalion à Levallois-Perret : "Portez plainte!" s'énerve Balkany