Le salaire moyen, en 2012, d’un patron du CAC 40 est de 2,3 millions d’euros. Le plus gros salaire revient cette année encore au président du groupe de communication Publicis, Maurice Lévy.

Un patron d’une des entreprises du CAC 40, soit d’une des quarante plus grosses entreprises cotées à la Bourse de Paris, a, en 2012, reçu un salaire annuel moyen de 2,3 millions d’euros. Au total, les quarante patrons de ces grosses sociétés ont perçu l’an dernier près de 93 millions d’euros. Un chiffre en baisse par rapport à l’année précédente. En effet, le salaire moyen d’un patron du CAC 40 en 2011 était de 4,2 millions d’euros. Quatorze d’entre eux ont cependant gagné plus d’argent qu’en 2011, à l’instar du patron de Lafarge, dont le salaire a connu une hausse de 84%, soit la plus grosse augmentation de l’année. Le salaire du PDG  de Veolia a lui augmenté de 38%.

Ceux qui touchent plus que la moyenneHuit patrons émargeaient à plus de 3 millions d’euros de salaire annuel en 2012. En haut du podium, comme l’année dernière, le président du groupe de communication Publicis, Maurice Lévy avec un salaire annuel de 4,8 millions d’euros. Juste derrière lui, Jean-Paul Agon, le patron de l’Oréal, (3,885 millions d’euros) et Bernard Arnault (PDG du groupe de luxe LVMH, 3,79 millions d’euros).

Publicité
Les banquiers ne sont pas les mieux lotisCe ne sont pas les banquiers qui touchent les plus gros salaires. Le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé, n’arrive "qu’en" onzième position. Le PDG de la Société générale, Frédéric Oudéa se trouve pour sa part au 18ème rang du classement.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité