Le salaire moyen, en 2012, d’un patron du CAC 40 est de 2,3 millions d’euros. Le plus gros salaire revient cette année encore au président du groupe de communication Publicis, Maurice Lévy.

Un patron d’une des entreprises du CAC 40, soit d’une des quarante plus grosses entreprises cotées à la Bourse de Paris, a, en 2012, reçu un salaire annuel moyen de 2,3 millions d’euros. Au total, les quarante patrons de ces grosses sociétés ont perçu l’an dernier près de 93 millions d’euros. Un chiffre en baisse par rapport à l’année précédente. En effet, le salaire moyen d’un patron du CAC 40 en 2011 était de 4,2 millions d’euros. Quatorze d’entre eux ont cependant gagné plus d’argent qu’en 2011, à l’instar du patron de Lafarge, dont le salaire a connu une hausse de 84%, soit la plus grosse augmentation de l’année. Le salaire du PDG  de Veolia a lui augmenté de 38%.

Ceux qui touchent plus que la moyenneHuit patrons émargeaient à plus de 3 millions d’euros de salaire annuel en 2012. En haut du podium, comme l’année dernière, le président du groupe de communication Publicis, Maurice Lévy avec un salaire annuel de 4,8 millions d’euros. Juste derrière lui, Jean-Paul Agon, le patron de l’Oréal, (3,885 millions d’euros) et Bernard Arnault (PDG du groupe de luxe LVMH, 3,79 millions d’euros).

Publicité
Les banquiers ne sont pas les mieux lotisCe ne sont pas les banquiers qui touchent les plus gros salaires. Le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé, n’arrive "qu’en" onzième position. Le PDG de la Société générale, Frédéric Oudéa se trouve pour sa part au 18ème rang du classement.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

mon commentaire concerne la

Portrait de euridice60

 mon commentaire concerne la pub sur cettepage : c est une escroquerie

apres avoir cliqué pour en savoir plus je découvre exactement la même photo que sur une pub a laquelle j avais répondu il  y a environ 2 ans. le produit portait un nom différent, mais tout le bla bla était strictement identique. il fallait envoyer 5 euros pour recevoir des echantillons gratuits. finalement je n'ai jamais reçu les échantillons, et comme j avais donné le n° de ma cb pour les échantillons on m 'a volé le mois suivant + de 90 € pour une cde que je n'avais  jamais passée et que je n'ai pas reçue non plus. comme la sté opére des US difficile de se faire entendre et se faire rembourser. Ils font les idiots comme s'ils ne comprenaient pas ce qu'on leur reproche.

alors merci de retirer cette pub douteuse !!

Votez pour ce commentaire: 

je travaille chez jcdecaux

Portrait de lily d amour

 je travaille chez jcdecaux depuis quelques années.comment se fait il qu,il na pparraisse jamais alors qu,il se verse d énormes dividendes.60 millions pour 2012.

Votez pour ce commentaire: 

A quand le Hit parade des

Portrait de Mandrake78

 Mandrake

 A quand le Hit parade des moins bien payés ?????

Je vous souhaite une belle journée

Christian

Votez pour ce commentaire: 

Publicité