L'ancien attaquant a fait un malaise jeudi après-midi alors qu'il participait à un match de foot entre célébrités à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes). Il a été opéré avec succès mais reste d'un état inquiétant.

L'état de santé de David Ginola pourrait être bien plus grave que ce que l'on pense. Jeudi après-midi, l'ancien footballeur français âgé de 49 ans a été victime d'un malaise dont on ignore encore la cause. 

L'ancien attaquant des Bleus s'est écroulé alors qu'il participait à un match de foot en marge d'un tournoi de golf entre célébrités à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), rapporte Nice-Matin. L'ancien international de foot, qui aurait été victime d'un arrêt cardiaque, a été "intubé et ventilé". Toujours selon le journal local, David Ginola a ensuite été transféré en hélicoptère au centre cardio-thoracique de Monaco.

A lire aussi : Laura Merrin : la nouvelle bombe du football féminin 

David Ginola opéré "avec succès" mais "il faut rester prudent"

Hier soir, il semblait pourtant aller mieux comme indiquait son tweet posté en fin de journée. 

Le journaliste sportif Jean-Philippe Lustyk était témoin de la scène et a affirmé dans l'émission L'Equipe du soir, sur la chaîne L'Equipe 21, que David Ginola ne pouvait absoluement pas être l'auteur de ce tweet. D'après ses informations, l'ancien sportif serait dans le "coma" et le message aurait été écrit par son agent. "Son état est stationnaire (...) Il est dans le coma, la situation est dramatique (...) Jamais de la vie Ginola ne va bien", a-t-il affirmé.

Ce vendredi matin, le quotidien Nice Matin rapporte que David Ginola a été opéré pendant trois heures la nuit derrière. "Il faut toujours rester prudent, les heures qui viennent seront essentielles, mais l'opération s'est bien déroulée et, compte tenu de son âge, il y a bon espoir", a indiqué le professeur Gilles Dreyfus au quotidien local. Il aurait été opéré d'une coronaire et aurait subi un pontage. 

Publicité
Celui que l'on surnommait "El magnifico" doit assurer la présentation d'un magazine et les plateaux d'avant/après match sur M6 lors du prochain Euro de football qui se déroulera en France cet été entre le 10 juin et le 10 juillet.

En vidéo sur le même thème : Ribéry, Ben Arfa, Drogba... quels sont les chouchous des enfants ?