On le surnomme désormais "Raël". Depuis 1974, il s’est auto-proclamé prophète du mouvement raëlien qui prône la venue des extraterrestres sur Terre. Planet.fr vous en dit plus sur le parcours atypique de Claude Vorilhon.

Il vient tout juste de désigner Dieudonné nouveau porte-parole du mouvement des raëliens, considéré comme sectaire depuis 1995 en France. Planet.fr fait le point sur les informations essentielles à retenir sur celui que tout le monde nomme "le messager des Élohim".

Il a exercé en tant que chanteur et journaliste

Bien avant la création du Mouvement Raëlien, Claude Vorilhon s’illustrait sur scène sous le pseudonyme de Claude Celler. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le "prophète" était initialement guitariste et chanteur de rue. Il a à son actif pas moins de six titres, dont "Le miel et la cannelle" ou encore "Monsieur votre femme me trompe". Contraint d’interrompre sa carrière suite au décès de son producteur, Claude Vorilhon s’est ensuite dirigé vers un tout autre domaine : le journalisme. Quelques mois seulement après la création de son magazine automobile Auto-Pop, il a subi un nouvel échec et a fini par abandonner la profession de chroniqueur sportif au profit du mouvement athée qu’il a créé.

Il aurait rencontré des extraterrestres à six reprises

D’après ses dires, Claude Vorilhon aurait fait la rencontre d’un extraterrestre au matin du 13 décembre 1973, près d’un volcan en Auvergne, le "Puy du Lassolas". L’étrange créature lui aurait notamment fourni de nombreuses explications relatives aux origines de l’Humanité, comme le décrit sa page officielle. Il aurait ensuite été missionné pour transmettre ce message aux hommes afin qu’ils puissent prendre connaissance de l’existence de leurs Créateurs, les "Élohim". Au total, l’homme se serait entretenu six fois avec des extraterrestres, et ce, toujours au même endroit. Bon nombre de personnes considèrent en revanche que son récit n’est que pure fiction et qu’il aurait tout inventé au cours d’un dîner bien arrosé.

Il est l’auteur d’un projet fou

Il y a tout juste trois mois, "Raël" a proposé lors d’une conférence à Lyon, la maquette d’une ambassade destinée… aux extraterrestres. Un projet quelque peu surprenant qui, toujours dans le cadre de sa mission, servirait à accueillir les Élohim lors de leur retour sur Terre, rapporte 20 minutes. Si l’initiative peut paraître saugrenue, elle a tout de même de grandes chances de voir le jour puisque les membres du mouvement ont déjà récolté plus de la moitié des fonds nécessaires à la construction de la bâtisse, soit 34 millions d’euros.

Il a inspiré Michel Houellebecq

Publicité
Claude Vorilhon a su au fil des années se faire une place sur la scène médiatique. Il a été l’invité de nombreuses chaînes de télévision, telles que CNN ou encore BBC News. Il ne fait aucun doute que son histoire a su capter l’attention du grand public. Il a par ailleurs été reconnu par de nombreux artistes et écrivains, tel que le romancier Michel Houellebecq. Ce dernier s’est notamment inspiré de ce personnage, qu’il considère comme un "homme sympa, convivial", pour écrire son quatrième roman, paru en 2005 et intitulé "La Possibilité d’une île", comme le souligne Le Figaro.

Vidéo sur le même thème - Des adeptes d'une secte islamique passent dix ans sous terre

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité