Sur "Antenne 2", Véronique de Villèle animait dans les années 1980, avec sa camarade Davina, l’émission "Gym Tonic". Aujourd’hui, à presque 70 ans, la sportive continue d'entretenir sa ligne et anime des cours à destination des seniors.

Elle fait partie de ces rares personnalités à être plus connues par leur prénom que par leur nom de famille. Véronique de Villèle, connue du grand public pour son animation de l’émission sportive "Véronique et Davina", a aujourd’hui 69 ans.

L’animatrice et coach sportive a commencé sa carrière comme assistante de Mireille Darc et d’Alain Delon, qui la surnommait avec humour "Véro trouve tout". En 1968, elle a eu la chance de jouer un petit rôle dans le film Le Pacha, dans lequel jouait notamment Jean Gabin.

A lire aussiQue devient Danièle Gilbert, l’ancienne animatrice télé ?

Mais c’est à partir des années 1980 que sa carrière prend une autre tournure. Après avoir animé quelques émissions (Vive la forme et Les 4 saisons de la forme sur Antenne 2),Véronique de Villèle atteint la notoriété en 1982 avec la célèbre émission de gym sportive "Gym Tonic", diffusée sur Antenne 2 en fin de matinée, avec sa comparse Davina Delor. L’émission sportive rencontre un grand succès jusqu’à son arrêt définitif en 1986.

Elle a soutenu Nicolas Sarkozy en 2012

Après cet arrêt, Véronique et Davina sont parties animer une émission de gym sur une chaîne marocaine. Trois ans plus tard, la première deviendra directrice de la communication et coach sportive pour le groupe de club de fitness Vit’Halles. Elle intègrera ensuite le comité d’honneur et d’organisation de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. Un engagement associatif qui motivera notamment Nicolas Sarkozy à lui remettre la Légion d’honneur en 2011. L’année suivante, elle deviendra d’ailleurs vice-présidente du comité de soutien à Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012.

Entre-temps, Véronique Vllèle a fait des apparitions dans quelques films (Le Derrière, Laisse tes mains sur mes hanches) et à la télévision (Les Misérables, Sauveur Giordano). Elle a également publié de nombreux livres autour de la santé, du sport et de sa carrière : Véronique… sans Davina (2007),Véro Trouve Tout (2012) et Gym Silver Tonic (2015).

A Paris, elle donne des cours de sport pour les seniors

Publicité
Aujourd’hui, Véronique anime tous les jours, de 11 heures à midi, une chronique sur le sport et la santé dans le Grand direct d’Europe 1. Et à presque 70 ans, la coach sportive continue son métier puisqu’elle dispense des cours de barre au sol à destination des seniors dans plusieurs clubs de fitness de la capitale. Selon L’Express, elle vit dans un appartement à cheval entre les 6e et 7e arrondissements de la capitale. Quant à Davina, elle est devenue nonne bouddhiste dans un monastère poitevin. "Elle reste ma sœur de cœur", déclarait Véronique en 2015 à Ouest France.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :