L’ancienne présentatrice emblématique de "Fan de" (M6) originaire de La Réunion a aujourd’hui quitté le monde de la télévision. Vous ne devinerez jamais ses nouvelles occupations.

Pour les plus jeunes, Séverine Ferrer, 39 ans, restera à jamais l’animatrice de l’émission "Fan de", qu’elle a animée de 1997 à 2005 sur M6.

Mais avant de passer devant les caméras, la jeune femme originaire de La Réunion a passé son enfance et son adolescence sous l’œil des photographes. Il faut dire qu’à 7 ans à peine, elle était élue Mini-Miss Réunion.

"C’est le théâtre qui m’a sauvée"

C’est donc à la fin des années 1990 que le jeune mannequin est arrivé en métropole pour débuter une carrière d’animatrice et d’actrice. Après "Fan de", l’émission qui mettait en relation une fan et une star, Séverine Ferrer a aussi joué dans "Studio Sud", et dans les séries "Lola qui es-tu Lola ?" et "Léa Parker". Mais en 2005, c’est le divorce entre l’ancien mannequin et la chaîne M6. Une rupture qui ne s’est pas faite en de très bons termes ; elle déclarait ainsi sur le plateau de "Salut les Terriens" que "comme toutes les histoires d’amour (…) quand on ne s’entend plus, il faut savoir se séparer".

Après son départ de la chaîne privée, Séverine Ferrer a poursuivi sa carrière dans la chanson. En 2004, elle sortait son premier album et deux ans plus tard elle représentait Monaco durant l’Eurovision 2006. A partir des années 2012, elle a entamé une carrière de comédienne, se retrouvant à l’affiche de plusieurs pièces de théâtre, des Monologues du vagin (2011) à Pour le meilleur et pour le rire (2016). "J'ai eu beaucoup de chance. C'est le théâtre qui m'a sauvée", confiait-elle à TV Mag en 2016.

Devenue conseillère municipale, elle a célébré un mariage

En parallèle, Séverine Ferrer a coanimé plusieurs émissions de radio ("Studio Pirates" et "Voltage réveille Paris"), et a créé en 2015 son agence de mannequin pour enfants et jeunes adultes nommée MY AGENCY, basée à Boulogne-Billancourt. Un an plus tôt, en mars 2014, la touche-à-tout est même devenue conseillère municipale après la victoire de la liste Union de la Droite à Chatou (Yvelines) sur laquelle elle s’est présentée. Un poste qui lui a permis de célébrer son premier mariage. "Grâce à mon rôle de conseillère municipale, je vis des émotions que je n'aurais jamais vécues ailleurs", glissait-elle à TV MAG.

Publicité
Côté vie privée, Séverine Ferrer est mariée à l’écrivain Frédéric Mazé et a trois fils (Joshua né en 2000, Milo né en 2007 et Elijah né en 2016). Reviendra-t-elle à l’écran ? Elle a fait savoir qu’elle avait reçu des propositions, mais pas suffisamment alléchantes : "J'attends le projet de mes rêves. Je ne vais pas me contenter de trois bouts de ficelle !", déclarait-elle à TV Mag

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :