Dans les années 1990, l’animatrice était aux commandes d’émissions sur M6, avant de débarquer sur TF1 pour animer "Vidéo Gag". Celle qui s’est aussi essayée à la chanson a aujourd’hui complètement oublié la télévision.

C’était il y a une vingtaine d’années. L’animatrice Olivia Adriaco était aux commandes des émissions "Hit Hit Hit Hourra" ou encore "Hot Forme" sur M6. Avant d’arriver en 2000 sur TF1 pour animer la célèbre émission "Vidéo Gag" aux côtés de Bernard Montiel puis de Sébastien Folin, l’ancien présentateur météo de la chaîne privée.

A lire aussi – Que devient Marie-Ange Nardi, la célèbre animatrice télé ?

Mais depuis 2008 et l’arrêt de l’émission humoristique, Olivia Adriaco, qui s’est essayée à la chanson en sortant deux albums Ambiguous (2004) et Heaven Seven (2009), se fait rare à la télévision. C’est que la désormais ex-animatrice a complètement tourné le dos au monde de la télévision.

"Une page se tourne dans ma vie"

Aujourd’hui âgée de 51 ans, cette cavalière depuis toujours a quitté Paris il y a un peu plus de 8 ans pour le Pays basque où elle se consacre à sa passion équine. Elle révélait en octobre dernier à TV Magazine qu’elle suivait une formation pour devenir paysagiste. "Cette formation me titillait déjà quand je faisais de la télévision, confiait-elle. Et puis, il y a deux ans, j’ai contacté Natura-Dis, l’école de la nature, pour suivre cet enseignement à distance. C’est une belle opportunité pour moi. Une page se tourne dans ma vie. J’ai envie de nature."

Elle n’a pas envie de revenir à la télévision

Publicité
Par ailleurs, elle expliquait ne pas avoir véritablement envie de revenir sous le feu des projecteurs. "Je ne cherche pas à revenir à la télé. J’en ai fait vingt ans, dont douze sur M6. La télévision ne me manque pas. Je me sens bien là où je suis, intégré à la nature", confiait-elle. Elle pourrait revenir devant les écrans à une condition : qu’on la sollicite "par exemple sur les thématiques qui (la) passionnent et où (elle se sent) dans (son) élément ; les sujets "jardin", "paysage" ou "écologie".

Sur sa page Facebook, la passionnée d’équitation n’hésite d’ailleurs pas à faire passer de nombreux messages pour sensibiliser à la cause animale et aux enjeux écologiques.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :