Figure emblématique de M6 dans les années 1990 et 2000, l’ancienne animatrice s’est reconvertie aujourd’hui dans l’événementiel. Loin des plateaux de télévision, elle vit désormais dans le sud de la France avec son mari et son fils.

Pour les plus jeunes, elle restera l’emblématique animatrice de "M6 Kid" à la fin des années 1990. Aujourd’hui, la pétillante Nathalie Vincent a 44 ans, et a quelque peu abandonné sa carrière à la télévision pour de l’événementiel.

A lire aussiQue devient Marie-Ange Nardi, la célèbre animatrice télé ?

"Dance Machine", "E=26", "Hit Machine"…

Née à Lille en 1972, Nathalie Vincent a fait du théâtre et de la danse enfant, avant de se tourner vers la musique. Mais en 1996, sa vie prend un tournant grâce à l’antenne régionale de la chaîne M6 qui recherche de nouveaux talents pour la présentation d’émissions. Depuis cette date, jusqu’à 2001, Nathalie Vincent sera aux manettes de "M6 Kid", une émission pour enfants et adolescents.

Sa carrière dans la chaîne privée se poursuivra au cours des années 2000 avec la présentation d'"E=26", "Dance Machine" ou encore du "Hit Machine". Mais en 2003, Nathalie Vincent rejoint TF1 pour tenir une chronique dans l’émission économique "Combien ça coûte". Après cela, Nathalie Vincent n’animera plus que des émissions secondaires sur des chaînes de la TNT. Parallèlement, elle a fait de petites apparitions dans les séries "Brigade Navarro" (2006) ou encore "Joséphine, ange gardien" (2010). 

Publicité

Elle vit aujourd’hui dans le sud de la France

En 2010 justement, la vie de l’animatrice bascule avec la naissance de son premier enfant prénommé Sacha. Comme le relate Télé-Loisirs, Nathalie Vincent "vit aujourd’hui dans le sud de la France, où elle s’est installée avec son mari". Elle confiait fin 2016 au magazine télé avoir "pris beaucoup de distance avec la télé". "Pendant quinze ans, j'avais vécu à 200 à l'heure. En arrêtant la télé, j'ai pris un mur, confiait-elle également. Il a fallu que je me construise comme femme et comme maman dans ma nouvelle vie. Je pense y être parvenue et avoir réussi la transition." 

Elle anime des évènements via sa société de coaching

Depuis, Nathalie Vincent a passé un master en programmation neuro-linguistique et monté une société de coaching, NV&Co (www.nathalievincent.fr), qui l'occupe à temps plein, indique Télé-Loisirs. Elle propose des cours en entreprises en plus de ses activités d'animatrice dans l'événementiel. Les plus attentifs d’entre vous auront sûrement remarqué ses apparitions dans des spots publicitaires en 2014 pour la marque de détachants Vanish et pour le fournisseur Cloudwatt.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :