C’est en 1953 que la jolie brune a été couronnée plus belle femme au monde. Elle reste à ce jour la dernière française à avoir remporté le concours de beauté.

© Capture TF1 / Christiane Martel en 2011

Pour qui peut s’en souvenir, l’année 1953 a été une année grandiose pour la France, qui a vu deux de ses Miss remporter les principaux concours internationaux de beauté. Il y a eu Denise Perrier pour le concours Miss Monde, et Christiane Martel pour Miss Univers, toutes deux remplaçant la Miss France de cette année-là, Sylviane Carpentier.

 

Si Denise Perrier a eu une petite carrière dans le cinéma après 1953, sa compatriote Christiane Martel a eu légèrement plus de succès. Aussitôt après son titre, elle a signé un contrat avec les studios Universal à Hollywood, afin de débuter une carrière d’actrice internationale : elle a joué dans des films comme Yankee Pasha, So This Is Paris, ou encore Corazón salvaje.

Elle a quatre enfants et vit au Mexique

Mais en 1958, la reine de beauté originaire de Lorraine, où elle y est née en 1936 d’une famille modeste d’origine italienne, décide de quitter la France pour le Mexique. Elle épouse en secondes noces Miguel Alemán Velasco, fils d’un ancien président mexicain qui deviendra gouverneur de Veracruz. Avec lui, Christiane Martel, aujourd’hui âgée de 80 ans, aura quatre enfants (trois filles et un garçon) et obtiendra par la suite la nationalité mexicaine en plus de la française.

Publicité
Depuis son départ de la France, les apparitions de Miss Univers sont rares. La dernière en date remonte à 2011, quand elle a été l’invitée surprise de la soirée Miss France, retransmise sur TF1, pour dévoiler les noms des douze finalistes.

Vidéo sur le même thème : Une candidate à Miss Minnesota défile en hijab et burkini

mots-clés : Miss univers, France
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité