Une comédienne britannique raconte dans ses mémoires comment, un soir, elle et Freddie Mercury ont déguisé la princesse Diana en homme pour l’emmener passer la soirée dans un bar gay.

Cleo Rocos, une comédienne britannique qui livre ses mémoires dans The Power of Positive Drinking, raconte comment, un soir, Freddie Mercury, le comédien Kenny Everett et elle-même ont déguisé la princesse de Galle pour l’emmener passer une soirée au Royal Vauxhall Tavern, un bar bien connu de Londres.

Lady Di rhabillée en hommeDans les années 80, le leader de groupe Queen a habillé la princesse Diana d’une veste militaire, d’un bonnet et d’une paire de lunettes, et le groupe de joyeux compères a entrainé Lady Di dans le bar pour y passer la soirée incognito. « Quand nous sommes entrés... nous sentions qu'elle était évidemment la princesse Diana et qu'elle pouvait être reconnue à chaque instant. Mais les gens l'ont simplement ignorée. Elle semblait avoir disparu. Elle a adoré ça » raconte Cleo Rocos dans les pages du Sunday Times. Si elle avoue qu’elle n’a jamais su si les gens avaient vraiment reconnu la princesse, la comédienne affirme qu’ « elle ressemblait à un magnifique jeune homme ». 

Publicité
Cible privilégiée des paparazzisLady Di, elle, aurait en tout cas apprécié pouvoir commander des boissons sans attirer l’attention de la foule, la présence du chanteur et des deux comédiens à ses côtés détournant l’attention des clients du bar. Cible des paparazzis, l’ancienne épouse du prince Charles pouvait en effet difficilement faire un pas sans être poursuivie par une horde de photographes. Un acharnement médiatique qui lui coûtera la vie le 31 août 1997 : prise en chasse par des photographes alors qu’elle sortait du Ritz après un diner avec Dodi Al Fayed, la princesse a perdu la vie dans un accident de voiture, après que sa voiture a heurté l »un des piliers du pont de l’Alma.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité