En 2010, Denis, le sosie de Serge Gainsbourg, avait donné deux coups de couteau à Michel, le sosie de Johnny Hallyday. Les deux hommes ont rendez-vous au tribunal ce vendredi.

En 2010, à Epinal, en Lorraine, Denis, 48 ans, sosie Serge Gainsbourg avait poignardé Michel, 52 ans, sosie Johnny Hallyday. Deux coups de couteau qui auraient pu être fatals. Leur procès s’est ouvert ce vendredi aux assises d’Epinal.

Le drameLe 23 juillet 2010, dans l’après midi, le faux Johnny avait décidé d’aider un de ses amis à tondre la pelouse du HLM où il habite, un immeuble où vit aussi le faux Gainsbourg. Problème : les deux hommes se détestent. Alors que Denis, le sosie de Gainsbourg, était sur son balcon au deuxième étage, il lance à son rival : "Travaille pour nous, crapule !" Michel, alias Johnny, lui a immédiatement répondu : "Je ne travaille pas pour les cas sociaux ni pour les assistés." Ce qui n’a visiblement pas plu à Gainsbarre. Aussitôt, il est descendu dans le jardin armé d’un gros couteau de cuisine, avec lequel il a poignardé Johnny, deux fois, en visant le cou. Plus précisément, Denis/Gainsbourg visait la carotide, "pour lui faire rentrer toutes ses paroles blessantes" a-t-il expliqué aux enquêteurs, rapporte Le Figaro.

Une rivalité de 15 ansLes deux hommes ne se sont jamais supportés. Ils s’affrontent depuis des années lors des karaokés et autres soirées musicales de la ville. Dès qu’il y a une compétition de sosies, Johnny gagne et cela rendrait Gainsbourg furieux. D’après l’Express, des psychologues ont dit du sosie de Johnny qu’il avait une "personnalité fière et vaniteuse pouvant l'amener à utiliser l'autre comme faire-valoir sans éprouver de culpabilité." Ce qui aurait mis hors de lui, le sosie de Gainsbourg.

Publicité
Deux personnalités différentesPour Le Nouvel Obs, à qui Michel/Johnny s’est confié, Denis est un homme qui a tout "raté", un "loser" qui a divorcé et boit pour oublier sa misérable vie. Il ressemblerait plus au "Gainsbarre des mauvais jours", plutôt qu’au vrai Gainsbourg. Il ne chante que tard le soir, après avoir bu. Michel/Johnny, est tout le contraire, mégalo et très sûr de lui, l’homme "se considère comme le meilleur imitateur de Johnny." Ils sont aujourd’hui au tribunal. Denis/Gainsbourg risque jusqu’à trente ans de prison. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité