Jeudi dernier, une actrice a été sauvée par deux spectateurs en plein spectacle au Puy du Fou, en Vendée. Depuis, l’un de sauveteurs et Nicolas de Villiers, le président du parc, s’affrontent à propos des circonstances de cet accident. 

Avec plus de 2 000 000 de visiteurs en 2015, le Puy du Fou est le deuxième parc de loisirs le plus visité de France. Mais jeudi dernier, la magie a failli laisser place au drame. Les personnes venues assister au spectacle de son et lumière nocturne les Orgues de Feu ont en effet été témoins d’une scène qui n’était pas prévue. En plein pendant le show, une comédienne est tombée dans l’étang du Grand Parc. Un bassin qui peut atteindre 2,70 mètres de profondeur par endroit, souligne Metronews. Rapidement secourue par deux spectateurs qui n’ont pas hésité à se jeter à l’eau, l’actrice en costume a heureusement été sauvée.

"Elle ne respirait plus"

"Quelques secondes d’immersion supplémentaires et il y aurait eu une noyade, a raconté l’un des deux sauveteurs, un Strasbourgeois de 38 ans à Ouest-France. Je peux certifier qu’il y a bien eu un danger réel de mort par noyade. Nicolas de Villiers et son parc ont été chanceux". Encadrant de plongée sous-marine et de plongée en apnée, il assure que "cette actrice était intégralement immergée, flottant entre deux eaux, et inanimée. Elle ne respirait plus".

Publicité

Une version contredite par Nicolas de Villiers

A lire aussi – Que devient Philippe de Villiers, le fondateur du Puy du Fou ?

Si le héros d’un soir se montre si insistant sur l’état dans lequel se trouvait la comédienne, c’est justement parce que le président du parc a une tout autre version des évènements. Contacté par Metronews, il a en effet déploré que "certains sont prêts à raconter n’importe quoi pour passer dans le journal". Selon lui, l’actrice "n’était pas en train de se noyer". Et Nicolas de Villiers de faire valoir que "si cela avait été le cas, nous l’aurions fait hospitaliser. Elle n’a d’ailleurs pas souhaité voir un médecin. Elle a juste un peu paniqué".

Vidéo sur le même thème : Philippe de Villiers, le best-seller des livres politiques 

Publicité