Père Dodu a-t-il vraiment "volé" la photo d'une Amiénoise sans son autorisation ? La rédaction de Planet.fr publie le droit de réponse de l’agence Getty Images suite à l’article sur une publicité du Père Dodu paru le 5 mai dernier.

Le 13 mai dernier nous avions consacré un article à Céline Fasquez, une Amiénoise qui prétendait s'être reconnue sur une affiche publicitaire du Père Dodu (voir la photo ci-dessus). Selon Madame Fasquez, la campagne publicitaire lancée en avril dernier lui aurait fait vivre un calvaire après avoir fait d'elle la "mère Dodu".  

L’agence Getty Images, auteur de la photo utilisée par l'agence de publicité, a contacté la rédaction et contredit les affirmations de Céline Fasquez. Voici son droit de réponse : 

"L’image reproduite dans la campagne de Père Dodu a été prise le 7 février 1964, à New-York, c’est-à-dire avant la naissance de la personne prétendant apparaitre sur cette photo, Céline Facquez, qui dit avoir 39 ans. Contrairement à ce qui est allégué, il ne s’agit donc pas d’elle sur cette photo".

 

Publicité
La femme de 39 ans envisageait de porter plainte alors que McCann, l’agence publicitaire qui a réalisé cette campagne de publicité se dédouane de toute responsabilité. Elle assure avoir acheté les photos et par conséquent les droits à l’image sur la banque d’image Getty. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité